Nécessité de se reconnecter sans cesse avec validation adobe account
bonjour à tous
je demande ici car adobe est incapable de résoudre mon problème
j'ai un abonnement formule complète, je suis connecté depuis près de 2 ans aux services et ne rencontre ce p***** de problème que depuis quelques semaines.
windows 11, mis à jour. machine à jour.
régulièrement, quelle que soit l'appli lancée, un message m'indique à l'ouverture que je dois m'identifier. Ce que je fais donc, encore et encore, en utilisant adobe account pour approuver la demande.
Une fois la demandé approuvée, la fenêtre disparait puis une autre fenêtre s'ouvre en disant qu'ils n'ont pas pu vérifier l'abonnement... je dois donc quitter l'appli. Parfois, une fenêtre s'ouvre également et me dit que mon abonnement fait apparaitre 3 machines enregistrées alors que seules 2 sont acceptées : la 3è (delta) est l'identique de la 2è (lambda), à la différence que la deuxième (lambda) était sous windows 10 et que la nouvelle (delta) est sous 11...
et il ne m'est pas possible d'accéder à une sorte de tableau de bord qui permettrait de supprimer la fameuse machine désuète. D'autant plus que ce message affiche qua la machine "lambda" était connectée il y a 17h, alors qu'il y a 17h, je travaillais sur cette même machine, mais "delta"....
bref, je recommence sans cesse...
dernièrement, adobe m'a suggéré un utilitaire cleanertool qui permet de nettoyer en profondeur TOUTES les applis.
ce que j'ai fait. ça eu l'air de fonctionner... mais juste un temps... et ça recommence, sans cesse !
j'en ai ras la casquette, surtout au tarif facturé. cela fait 3 fois que j'utilise cet utilitaire pour un résultat inefficace au possible.
et non seulement, je dois réinstaller l'ensemble de mes applis, mais en plus, les préférences des applis sautent, les extensions éventuelles doivent être à nouveau installées... bref, c'est carrément saoulant.
d'autant plus, comme je l'indiquais, qu'adobe ne semble vouloir régler les problème que par chat...
Une réelle solution ?
Merci