Skip to main content
Participant
April 30, 2018
Answered

Problème avec abonnement Adobe Creative Cloud, adobe.com

• April 30, 2018
  • 1 reply
  • 325 views

Bonjour,

En mars 2017, j'ai acheté un abonnement Adobe Creative Cloud, adobe.com, j'ai payé avec une carte bancaire et j'ai pu utiliser ma suite correctement. Cela fait maintenant depuis le mois de février 2018 que mon abonnement a été renouvelé sans mon consentement. Mes données bancaires ont donc été réutilisées et j'ai été débitée d'un montant de 347.15 CHF ? N'ayant pas vu le mail et ne sachant pas qu'il fallait désinstaller ou dire non au mail. (D'ailleurs pas du tout expliqué lorsque que l'on achète l'abonnement sur internet et que l'on est débutant avec ce genre de logiciel) Comment puis-je d'abord rentrer en contact avec Adobe pour régler ce litige et comme je ne compte plus utiliser cette suite comment puis-je faire ?

Merci pour vos retours.

Anaïs

This topic has been closed for replies.
Correct answer Abambo

D'abord: l'abonnement est recourant et se prolonge à la date d’anniversaire. C'est tout à fait annoncé clairement au moment de le prise d'abonnement. C'est d’ailleurs le mode standard d'un abonnement quelconque. Pour éviter le renouvellement il se faut logger dans sont compte et annuler l'abonnement avant la date d'anniversaire.

Second: pour rentrer en contact avec Adobe, il faut utiliser l'option chat au site d'Adobe (adobe.com).

Poste à nouveau si tu as des problèmes supplémentaires.

1 reply

Abambo
Community Expert
AbamboCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
April 30, 2018

D'abord: l'abonnement est recourant et se prolonge à la date d’anniversaire. C'est tout à fait annoncé clairement au moment de le prise d'abonnement. C'est d’ailleurs le mode standard d'un abonnement quelconque. Pour éviter le renouvellement il se faut logger dans sont compte et annuler l'abonnement avant la date d'anniversaire.

Second: pour rentrer en contact avec Adobe, il faut utiliser l'option chat au site d'Adobe (adobe.com).

Poste à nouveau si tu as des problèmes supplémentaires.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer