Skip to main content
Participant
January 8, 2019
Question

Problème d'abonnement

• January 8, 2019
  • 2 replies
  • 284 views

Bonsoir,

J'ai un petit soucis que je ne m'explique pas vraiment…
J'ai depuis quelques années un abonnement à la formule Photo d'Adobe CC, sur un compte commun avec mon père, alors en charge du règlement.
J'ai voulu acheter Illustrator aujourd'hui, et j'en ai profité pour modifier l'adresse mail de mon compte. J'ai pris la licence du logiciel à ma charge.
Hors, depuis qu'Illustrator s'est installé, Photoshop a lui disparu de mon compte alors que l'abonnement est payé…

Quelqu'un saurait d'où le problème pourrait venir ?

Merci !

This topic has been closed for replies.

2 replies

Abambo
Community Expert
Community Expert
January 8, 2019

Bien sûre! Il y a maintenant 2 comptes. Le premier c'est celui de ton père license Photoshop/Lightroom attachée. Le deuxième compte c'est le tien, license Illustrator attachée. On ne peut être connecté à un compte à la fois.

Et en plus, il faut le dire comme tu en parles: Les comptes sont perso et ne doivent pas être partagées selon les conditions de la license.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
Participant
January 8, 2019

On pouvait installer et utiliser le logiciel sur 2 postes, pourquoi s'en priver ?

Et après échange avec mon père, il n'y a du coup plus qu'un seul compte, comme j'ai modifié le mail de mon compte Adobe. Ce qui veut dire que finalement, je n'ai plus du tout accès aux abonnements ?

Abambo
Community Expert
Community Expert
January 8, 2019

luxs98390901  wrote

On pouvait installer et utiliser le logiciel sur 2 postes, pourquoi s'en priver ?

Oui, mais c'est pour installer sur deux ordinateurs de fonctions distinctes: portable, desktop, buro/maison. C'est pas prévue pour partager un compte et même éventuellement de l'utiliser parallèlement sur deux machines.

Pour ta référence, j'ai recherché le passage exacte des conditions générales d'Adobe:

Sur combien d’ordinateurs puis-je utiliser mon abonnement Creative Cloud ?

Conditions générales d’utilisation d’Adobe

5. Informations de compte.

Vous êtes responsable de toute activité effectuée via votre compte. Veuillez informer immédiatement le Service clientèle si vous soupçonnez toute utilisation non autorisée de votre compte. Vous ne pouvez pas (a) Partager vos informations de compte (sauf avec un administrateur de compte autorisé) ; ou (b) utiliser le compte d'une autre personne. Votre administrateur de compte peut utiliser vos informations de compte pour gérer votre utilisation des Services et des Logiciels ainsi que leur accès. Pour PhoneGap, nous nous réservons le droit de surveiller et d'appliquer des limites et des restrictions sur les formules d'abonnement, y compris, mais sans s'y limiter, le droit de facturer les dépassements.

luxs98390901  wrote

Et après échange avec mon père, il n'y a du coup plus qu'un seul compte, comme j'ai modifié le mail de mon compte Adobe. Ce qui veut dire que finalement, je n'ai plus du tout accès aux abonnements ?

Je ne comprends ce que tu veux dire. La license était toujours attaché à un compte et un seul compte.Il n'y avait pas de compte distinct pour toi ou pour ton père. Si tu as changé le compte tu l'a changé à la fois pour ton ordinateur et l'ordinateur de ton père.

Si par contre tu t'est fait un compte à toi et tu as attaché la license Illustrator à ce compte, Illustrator ne fonctionne que quand tu travaille sous ce compte...sur n'importe quelle ordinateur. Et Lightroom/Photoshop ne fonctionnent plus. Si par contre tu fais ton login à l'autre compte, celui ne fonctionnera pas avec Illustrator.

ABAMBO | Hard- and Software Engineer | Photographer
January 8, 2019