Skip to main content
laurentp90495257
Known Participant
September 8, 2023
Question

Problème de contact support à cause d'un intermédiaire de paiement

• September 8, 2023
  • 2 replies
  • 697 views

Bonjour,

J'ai une license Creative cloud pack complet entreprise dont je suis à la fois l'administrateur et seul utilisateur.

Etant basé à Monaco je n'ai pas pu acheter directement cette license à Adobe, il a fallu que je passe par un intermédiaire, une entreprise d'informatique également basée à Monaco, et donc idem à chaque renouvellement chaque année.

Aujourd'hui j'ai besoin de contacter le service client pour une question précise et c'est impossible, le chatbot m'indique que mon adresse email renseigné ne correspond à aucun compte existant.

Aves-vous une solution ou un email de contact direct, c'est quand même abhérent de ne pas pouvoir contacter Adobe en étant client depuis aussi longtemps.

Cordialement à tous et merci de votre aide.

This topic has been closed for replies.

2 replies

Kevin Stohlmeyer
Community Expert
Community Expert
September 8, 2023

Hi @laurentp90495257 it sounds like you are not an Enterprise customer, but instead are part of a VIP/resale customer group. That would mean the company that sold you CC is the Admin not you. Have you tried contacting the reseller?

laurentp90495257
Known Participant
September 11, 2023

Dans l'admin console Adobe je suis à la fois Utilisateur et Administrateur avec rôle d'administrateur "Système". Le compte utilisateur et le compte administrateur utilisent la même adresse email.

Le revendeur n'assure pas de SAV des produits Adobe, malheureusement la société étant sur Monaco, Adobe ne nous autorise pas à prendre notre abonnement en direct c'est pour ça que nous sommes obligé de passer par un revendeur. Je ne comprends d'ailleurs pas porquoi.

kglad
Community Expert
Community Expert
September 8, 2023

@laurentp90495257 

are you using your admin console to (try and) contact support,  https://helpx.adobe.com/enterprise/using/support-and-expert-services.html

laurentp90495257
Known Participant
September 8, 2023

Oui tout à fait, mais ça ne marche pas.

Voilà ce qu'il m'affiche en français (je précise que l'adresse email qu'il me demande est la même pour le compte user et admin).

"Pour bénéficier de l’aide d’un agent, vous devez vous connecter avec une formule active. Je n’ai trouvé aucune formule active associée à l’adresse (www@www.com).

Avez-vous une autre adresse e-mail qui pourrait être liée à un compte actif ?"

kglad
Community Expert
Community Expert
September 8, 2023

ok, i think you're going to need help from an adobe employee.  flagging one for you now...