Skip to main content
emmanuellel2139873
Participant
November 11, 2020
Answered

Utilisation du pack Adobe

• November 11, 2020
  • 2 replies
  • 702 views

Bonjour,

Mon entreprise est abonnée à la Creative cloud + pack Adobe téléchargement de 10 images par mois.

Je souhaiterais connaitre les droits d'utilisation concernant ces 10 images. Dois-je me soucier de contraintes d'usage (commercial ou éditorial) lorsque je suis abonnée au pack ?

D'autre part, mon compte affiche 7 fichiers au lieu de 10 : j'ai en effet cliqué sur 3 images mais sans les télécharger. J'avais juste cliqué sur le mot "licence" en bas des images pour lire leurs conditions d'utilisation. Ces images se sont automatiquement inscrites dans la bibliothèque alors que je n'avais pas décidé de les utiliser. Je les ai donc supprimées de la bibliothèque mais mon compte m'a soustrait ces 3 images. Je n'ai donc plus la possibilité d'en télécharger 10 ce mois-ci... Est-il possible de revenir en arrière lorsque l'on n'a effectué aucun téléchargement, ce qui serait normal... ?

Je vous remercie pour vous réponses.

This topic has been closed for replies.
Correct answer emmanuellel2139873

Since it is not possible for us to un-license images, I have added 3 replacement licenses to your account. 

Hope that helps! Let us know if you have any other questions.

Thanks

Kanika Sehgal 

Bonjour KanikaS,

Je vous remercie. Mais je souhaiterais une précision :

Ce qui m'importe avant tout est de savoir que je n'aurai pas à payer ces 3 images que vous voyez sur la copie d'écran que je vous ai transmise hier. Pourriez-vous me le confirmer s'il-vous-plait ?

Cordialement,

Emmanuelle.

2 replies

emmanuellel2139873
Participant
November 11, 2020

Je vous remercie pour vos informations. Malheureusement, je trouve que les termes ne sont pas clairs. Quel est l'intérêt de s'abonner et donc payer un stock de 10 images par mois si les images ne sont pas libres de droits et gratuites ?

D'autre part, j'ai cliqué sur la petite étiquette bleue indiquant "licence" en bas des images pour lire une information. Elles se sont automatiquement mises en statut achété sans que j'ai un message de confirmation me demandant si je souhaitais réellement les acheter, ce qui est anormal (vente forcée sur un simple clic). Je viens de voir sur mon compte que ces 3 images au sujet desquelles je ne souhaitais avoir qu'une information juridique se retrouvent dans mon compte accompagnées de la dénomination "acheté".

Kanikas
Legend
November 11, 2020

Hi there, 

We're sorry for the trouble!

Would you mind sharing the image ID's that you have licensed?

Thanks 

Kanika Sehgal 

emmanuellel2139873
Participant
November 11, 2020

Vikrant R
Inspiring
November 11, 2020

The license terms are here: https://stock.adobe.com/fr/license-terms

There is also a fairly extensive FAQs that you can read here:

https://helpx.adobe.com/fr/stock/help/usage-licensing.html 

https://helpx.adobe.com/fr/stock/faq.html

Regarding usage, "License" means to actually "license the asset." If you're still trying figure out the best Stock asset for your design, use the Preview options. You get a lower resolution, watermarked image to work with. Once you're satisfied, Licence that asset.

I don't think that there is a way to unlicense an asset. I'll check with the team and try and find some more details.