Skip to main content
Participant
November 19, 2024
Question

affichage d'un texte conditionnel dans un formulaire

• November 19, 2024
  • 2 replies
  • 266 views

Bonjour,

je suis occupée de créer un formulaire dans lequel la personne qui le remplit doit renseigner si il est particulier ou indépendant (check box). Si il coche particulier, alors rien de spécial. Si indépendant, alors ouverture de la question suivante = un texte doit apparaîre ("entrez votre numéro de tva :") et le champ texte à remplir.

J'arrive à faire apparaitre le champ texte à remplir mais je ne trouve pas de solution pour le texte dur...

Auriez-vous une idée ? (Je ne connais pas l'utilisation de javascript dans indesign)

D'avance merci beaucoup!

This topic has been closed for replies.

2 replies

m1b
Community Expert
Community Expert
November 19, 2024

I believe this can be achieved most-robustly in Acrobat Pro, using "field conditions" or Javascript. See this article, for example. Also a google search for "how to conditionally hide/show a form field acrobat pro" showed me several promising articles and video tutorials.

The complication for us Indesign users is that if we make changes to the indesign document, we lose the extra functionality we added in Acrobat Pro. The solution is to keep the Acrobat pdf as the master, and "replace pages" (an Acobat function) with the revised indesign export pdf. Read about that solution here.

- Mark

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
November 19, 2024

Bonjour

La solution la plus simple c'est de faire apparaître "le texte en dur" dans un champ de formulaire en lecture seule, ou bien à l'inverse de faire apparaître un champ de formulaire à fond blanc, et en lecture seule, par-dessus le texte statique pour le masquer.

Pour aller plus loin il vous faudrait finaliser le PDF avec Acrobat Pro car InDesign n'offre que des possibilités très limitées.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe