Skip to main content
claireh81988144
Participant
January 5, 2023
Answered

Ajustement du bloc image lors de l'import

• January 5, 2023
  • 1 reply
  • 400 views

Bonjour, 

Depuis quelques temps, lorsque j'importe une image dans indesign, elle se place de manière aléatoire dans son bloc image au lieu d'être importée dans un bloc image au format exact de l'image. 

Je n'avais pas ce problème avant et je n'ai pas trouvé quel paramètre agit sur cette question. 

Je joins une capture d'écran d'un bloc image tel qu'il se crée par défaut lorsque j'importe l'image. 

Je serais ravie si quelqu'un pouvait m'éclairer sur cette question ! Merci ! 

This topic has been closed for replies.
Correct answer jmlevy

Il faut sélectionner le bloc, supprimer le contenu puis menu Objet > Ajustement > Effacer les options d'ajustement de bloc. Idéalement, il faut ensuite choisir dans les options d'ajustement de bloc ce qui te convient le mieux, et en faire un style d'objet.

1 reply

jmlevy
Community Expert
jmlevyCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
January 5, 2023

Il faut sélectionner le bloc, supprimer le contenu puis menu Objet > Ajustement > Effacer les options d'ajustement de bloc. Idéalement, il faut ensuite choisir dans les options d'ajustement de bloc ce qui te convient le mieux, et en faire un style d'objet.

claireh81988144
Participant
January 5, 2023

Mille mercis, c'est exactement la réponse à ma question. Sans créer nécessairement de style d'objet, j'ai choisi "Ajustement : sans" sans avoir de bloc sélectionné afin que ce choix s'applique à toutes les images importées. Merci beaucoup !