Skip to main content
Participant
April 8, 2023
Question

Appliquer différentes couleurs selon les blocs de texte

• April 8, 2023
  • 2 replies
  • 302 views

Bonjour, je suis en train de mettre en page une édition, et je voudrais que le texte sur les pages de gauche soit rose, et que le texte des pages de droite soit noir. J'aimerais que le paramètre de couleur soit appliqué aux blocs, et non directement au texte. De cette manière, si j'ajoute du texte, les couleurs de caractère changent en fonction du placement des mots (à gauche en rose ou à droite en noir).

J'espère que c'est assez clair, merci.

This topic has been closed for replies.

2 replies

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 8, 2023

J'ai réussi à bidouiller un truc, mais je ne suis pas certain que ça fonctionnera avec la couleur que tu souhaites. Dans mon exemple, les blocs sont chaînés et avec un fond [Papier] et la totalité du texte est en C0 M100 J0 N0. J'ai appliqué un effet sur le texte du bloc de la page de droite, qui apparaît en noir.

James Gifford—NitroPress
Legend
April 8, 2023

Simply applying Inner Glow with a suitable color and strong application (100% opacity, etc.) seems to work perfectly. Very clever.

Robert at ID-Tasker
Legend
April 8, 2023

Replying from my phone so can't check - but try with two different ObjectStyles - left and right?

James Gifford—NitroPress
Legend
April 8, 2023

I'm not coming up with a way to make this work. Object styles, at least on Parent text frames, won't allow selection of 'apply to text' for much of anything. Nor is there a mode to apply character style on this basis.