Balisage d'un document indesign friendly ATS
Bonjour à vous tous,
J’ai crée un document indesign qui s’apparente à un CV Français (selon moi “indesign” le plus adapté pour le balisage) en séparant les contenus, texte (j’ai ouvert les fenêtres autant de fois que nécessaire, afin d’éviter les espaces blanc qui perturbent l’ats)/ Photo d’identité / et logo puces avec plusieurs calques afin de créer une lisibilité et une cohérence, surtout éviter les bug de lecture ATS dû à la photo les éléments décoratifs logo puce.
Ma question est la suivante dois-je obligatoirement utiliser les styles de paragraphe comme indiqué sur les tutos google pour le balisage (il me semble que l’ATS se fiche du style de texte non o.0 pourvu qu’on détermine un ordre de lecture, avec article et qu’on met en berne photo/puces/ bloc d’éléments décoratifs non??) j’ai pu observer plusieurs fonctionnalités fenêtres - structure - balise et évidement le panneau article pour inscrire une cohérence ?? Quelle la méthode de balisage la plus “friendly” pour les ATS ?? Je pense qu’il y a confusion entre accessibilité PDF et lisibilité ATS par la structure ?!
Merci par avance pour votre compréhension :)