Skip to main content
ClaireBeaumont
Participant
June 1, 2026
Question

bonjour, je vois que le paramètrage de la hauteur des petites capitales dans indesign 2026 (et 2025) sur PC ne fonctionne pas alors qu'il fonctionne sur Mac. J'en ai besoin sur PC...

• June 1, 2026
  • 2 replies
  • 12 views

sur Mac on peut paramétrer la hauteur des petites capitales et cela fonctionne 

mais sur PC, l’option est possible et je suis sûre que cela fonctionnait en 2022 voire 2023 mais pour les versions 2025 et 2026 (au moins) l’option existe dans Préférences< texte avancé, mais cela n’a pas d’impact...

2 replies

Abhishek Rao
    Community Manager
    Community Manager
    June 1, 2026

Hi ​@ClaireBeaumont

Thanks for bringing this up.

I tested this on both Mac and Windows using the same text and the Arial Black font, and I was able to reproduce the difference in behavior. On my end, the Small Caps Height setting behaves differently between the two platforms in InDesign 21.4, 20.5.3, and even 19.5.5.

I'm currently checking this further with the product team to better understand whether this is expected behavior or an issue that needs investigation. I'll update this thread as soon as I have more information to share.

Thanks for your patience.

Abhishek

ClaireBeaumont
    Participant
    June 1, 2026

Merci de votre réponse rapide, je suivrai l’avancée de vos recherches.

Claire

jmlevy
    Community Expert
    Community Expert
    June 1, 2026

Bonjour ​@ClaireBeaumont 

Ce réglage (que ce soit sur Mac ou Windows) n’agit que sur les « fausses » petites capitales, mais si la fonte contient de véritables petites caps, identifiées comme des petites capitales OpenType, l’option à laquelle tu fais référence n’a effectivement pas d’impact.

jmlevy
    Community Expert
    Community Expert
    June 1, 2026

J’ai donc répondu trop vite puisque ​@Abhishek Rao confirme ce comportement.

ClaireBeaumont
    Participant
    June 1, 2026

Merci également d’avoir pris le temps de répondre