Skip to main content
Participating Frequently
December 27, 2022
Answered

crosses in my text

• December 27, 2022
  • 1 reply
  • 1065 views

Hi everybody, I have a problem. I am using ID 2023, but i used before ID on a friend computer. I am writting a book and want to edit with id. My text imported is full of signs représentong crosses. Can somebody would be kind enough to tell me how to get rid of all these crosses within my text, please?

This topic has been closed for replies.
Correct answer jmlevy

Bon, je viens de règler le problème des tailles. Il me reste à refaire l'ensemble de la mise en page... Merci énormément pour votre aide. Si vous parvenez à résoudre le problème initial de remplacement des croix... je suis preneur. En attendant je vais tenter de refaire la même mise en page. Encore merci pour votre générosité et votre bienveillance.

J'ai importé ton échantillon de texte de 2 manières. D'abord, en choisissant ceci dans les options d'importation

J'obtiens bien ces mêmes caractères (rectangles avec une croix) et on peut tout à fait les copier-coller dans le champ rechercher (même si on a l'impression que rien n'est collé) et j'ai donc pu faire unle rechercher-remplacer dont je parlais.

Dans une seconde tentative, j'ai choisi cette option :

et voici comment ces espaces apparaissent :

Dans les 2 cas, je les ai sélectionnés (soit la barre oblique, en affichant les caractères masqués, soit le rectangle) et j'obtiens la même information dans les 2 cas : il s'agit du caractère 0x202c (référence unicode), ce qui correspond à un caractère dont je n'avais jamais entendu parler : « pop directional formatting character »

https://en.wikipedia.org/wiki/Bidirectional_text#:~:text=The%20%22pop%22%20directional%20formatting%20characters,%22%2C%20or%20%22isolate%22.

Cela semble se référer à du texte composé de droite à gauche… Utiliserais-tu une version de Word spécifique à l'arabe ou à l'hébreu ? Ou bien travailles-tu avec une version de système particulière, qui gère ces langues ?

1 reply

Peter Spier
Community Expert
Community Expert
December 27, 2022

Can you show us a screen capture of the problem, please?

Participating Frequently
December 27, 2022
Thank you for your answer.
Here is the visual problem...
Peter Spier
Community Expert
Community Expert
December 27, 2022

You cannot add attachnets via email. You must return to the forum to do that.