DONNEES PERDUES
Bonjour à tous et à toutes !
J'espère que vous pourrez m'éclairer et m'aider !!
Je vous explique, lors d'une année d'étude en section photographie dans un établissement, une licence Adobe était comprise dans les frais de scolarité. J'ai donc pu utiliser de nombreux logiciels tels que vous les connaissez : Photoshop, Lightroom, InDesign, Illustrator, Première Pro et j'en passe. Mes travaux étaient donc effectués sous cette session, toujours active.
Lors de mes reconnections, je les retrouvais. Or, aujourd'hui, ne faisant plus partie de l'établissement et ayant rencontré des problèmes techniques sur les supports où j'ai effectué des sauvegardes (clé USB introuvable, disque dur non reconnu), je me retrouve aujourd'hui sans quasiment plus aucun de mes travaux réalisés.
Y-a-t-il une solution pour récupérer ces différents fichiers (notamment mon portfolio réalisé sur InDesign) et quelle est la démarche à suivre s'il vous plaît ?
Je vous remercie d'avance pour votre aide, j'espère que vous pour m'aider, au-délà du fait que ça soit une année de travail, c'est également sentimal,
Merci à tous et à toutes...