Bonjour jmlevy,
Oui le document va être imprimé.
En fait si je comprend bien les valeurs hexadécimales servent uniquement pour les images en RVB destinées au Web et non à l'impression ?
Aussi je ne comprend pas pourquoi il faut importer des images en RVB... ? je pensais qu'il fallait toujours importer les images en CMJN...
Oui les 3 logiciels que j'ai sont bien synchronisés, ils ont le même profil ICC.
si je comprend bien les valeurs hexadécimales servent uniquement pour les images en RVB destinées au Web et non à l'impression ?
C'est exactement ça.
je ne comprend pas pourquoi il faut importer des images en RVB... ? je pensais qu'il fallait toujours importer les images en CMJN
Un appareil photo numérique produit des images RVB, et ces images devront effectivement être converties en CMJN pour l'impression, mais selon le type de papier, de presse, les mêmes valeurs CMJN vont produire des couleurs différentes et c'est pour cette raison que l'on utilise des profils ICC. Ces profils vont donc permettre de convertir des valeurs RVB en valeurs CMJN selon le papier utilisé et le type de presse. Cette conversion doit se faire au moment de l'export en PDF en choisissant la destination, dans l'onglet « Sortie ».

Il ne sert à rien de convertir l'image en CMJN avant de l'importer, car cette conversion se fera avec un profil qui sera adapté à certaines conditions d'impression pour un projet donné mais qui ne conviendra pas forcément à un autre projet utilisant la même image.
(je suis débutante!)
Ne prends pas mal cette question, mais as-tu suivi une formation à ce sujet ? Dans une école ? Une entreprise ? Ou bien, apprends-tu seule ?