Skip to main content
Participating Frequently
August 9, 2024
Question

Espace de travail - Profil de couleurs, modifications qui se répercutent sur tous les fichiers

• August 9, 2024
  • 2 replies
  • 913 views

Bonjour à toutes et tous.

J'ai un soucis que je n'arrive pas à solutionner. Je travaille avec plusieurs fichiers Indesign pour de la fusion de données avec des photos.

Afin de vous expliquer au mieux mon probléme, voici un peu plus de détails :

- Fichier Indesign 1 fusionner avec des photos profil RVB Adobe 1998 issu d'un fichier Indesign A

- Fichier Indesign 2 fusionner avec des photos profil sRGB IEC61966-2.1 issu d'un fichier Indesign B

Lorsque je modifie l'espace de travail afin qu'il corresponde au profil de couleur des photos dans les onglets Edition

• Couleurs…
  • Attribuer des profils…
  • Convertir en profils…

Les modifications se répercutent sur l'ensemble de mes Indesign, ce qui est fortement problématique et je n'arrive pas à savoir où se situe le probléme.

Je suis sur Indesign 19.5.

Merci pour votre aide !

This topic has been closed for replies.

2 replies

rob day
Community Expert
Community Expert
August 9, 2024

Hi @Barbara39064824s841 , Also, a few things to note about InDesign Color management:

Color Profiles cascade—an image with an embedded profile will override the InDesign document’s assigned profile, and if there is no profile assigned to the document (as you are showing in your capture), the Color Settings’ Working Space is used.

So below the linked RGB image has Adobe RGB embedded and the AdobeRGB profile manages the image not the document’s assigned sRGB profile. The red InDesign fill has the same RGB values as the red patch in the image, but they display differently:

Also the Convert to Working Space Color management Policy you are using only affects native InDesign colors and Swatches, it does not convert linked assets.

Participating Frequently
August 9, 2024

Merci beaucoup pour ces précisions, je comprend mieux maintenant. Je devrais pouvoir trouver les bons réglages.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
August 9, 2024

Les modifications se répercutent sur l'ensemble de mes Indesign, 

Mais c'est tout à fait normal : le menu Edition > Couleurs sert justement à établir une règle de gestion des couleurs.

ce qui est fortement problématique et je n'arrive pas à savoir où se situe le probléme.

Il n'y a donc pas de problème. Et en quoi est-ce problématique pour toi ? Il suffit ensuite d'aller dans le menu Edition > Attribuer des profils pour changer le profil RVB de ton fichier InDesign, si ledit fichier ne doit pas suivre la règle établie précédemment.

Participating Frequently
August 9, 2024

Ah super merci ! 

jmlevy
Community Expert
Community Expert
August 9, 2024

Quelle est la finalité de tes documents ? Ils vont être imprimés ? Sur presse ? Ou uniquement destinés à des PDF consultables sur écran ?