Export pdf en mode vectoriel
Bonsoir,
Je rencontre un problème avec l'exportation en pdf à partir d'Indesign avec des réglages qui fonctionnaient parfaitement encore il y a 3 mois. Mon objectif est de vectoriser les contenus de mon fichier (c'est ce qui est demandé par l'imprimeur) lors de l'exportation en pdf, ce qui évite de vectoriser ce même contenu (texte surtout) à même le fichier dans Indesign (ce qui peut s'avérer très laborieux).
Cela fait des années que j'utilise le même préréglage (paramètre prédéfini Adobe PDF) et en une fois il ne veut plus fonctionner.
Pour essayer de comprendre, je suis allé rechercher un des derniers fichier .ind à partir duquel j'ai exporté avec ce même paramètre pour obtenir un pdf entièrement vectorisé. A partir de ce fichier, mon réglage fonctionne très bien. Mais avec un nouveau fichier que je crée, cela ne fonctionne plus. J'ai redéfini de nouveaus paramètres, mais rien à faire.
Pour vérifier si c'est bien vectorisé, j'ouvre mon fichier dans Illustrator et vais sur l'affichage "tracé" (cmd-Y).
Je me suis poser toutes les questions; est-ce un problème liée à ma version d'Indesign ? D'Illustrator ? est-ce lié aux polices ? Je n'ai pas la réponse claire, mais je pense toutefois que cela doit venir de Indesign.
J'ai alors utilisé une autre version de Indesign et j'ai le même problème, sur une autre machine, problème identique. J'ai bien sûr redémarré ces machines, mais rien ne change. De quoi devenir fou !!!
Finalement est-ce lié aux polices ? (pour rappel elles ont dû être récemment replacées pour cause de formats devenus obsolètes).
Je ne sais plus quoi penser et ça me met dans un fameux embarras.
Pour les quelques experts qui lisent ce message, la question est surtout si vous avez rencontré le même problème récemment (?) Avez-vous trouvé la raison (?)
J'ai l'impression que c'est un gros bug
Mille merci à vous