Skip to main content
Participant
October 7, 2025
Question

Fenêtre flottante bloquée

• October 7, 2025
  • 2 replies
  • 206 views

Bonjour, une fenêtre flottante très utile pour moi (Rechercher/Remplacer) apparaît depuis hier en haut de mon écran. Ce qui me la rend inaccessible et impossible à déplacer. Savez-vous comment la déplacer par un autre moyen ? D'habitude, je réduits la taille de mon écran mais cette fois ça n'a rien débloqué. J'ai aussi essayé de mettre sur mon deuxième écran mais la fenêtre reste inaccessible.

merci pour votre aide.

2 replies

Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
October 8, 2025

Très probablement, le type de réinitialisation dont vous avez besoin est la réinitialisation des fichiers de cache, et cela est discuté ici :

https://community.adobe.com/t5/indesign-discussions/reset-indesign-preferences-and-other-troubleshooting/td-p/11990234

Mike Witherell
jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 7, 2025

Et si tu cliques sur le bouton « terminer », ça ne ferme pas la fenêtre ?

As-tu essayé de réinitialiser ton espace de travail (menu Fenêtre > espace de travail) ?

Participant
October 8, 2025

Bonjour,

oui je peux fermer la fenêtre mais je veux utiliser les fonctionnalités de la fenêtre. 
J'ai réinitialisé mon espace de travail mais ça ne déplace pas la fenêtre flottante. 
Pour le moment, elle reste toujours bloquée comme sur l'image.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 8, 2025

oui je peux fermer la fenêtre mais je veux utiliser les fonctionnalités de la fenêtre. 

Tu veux dire que quand tu rouvres la fenêtre « rechercher remplacer », elle se remet en haut de ton écran ?

Essaie de réinitialiser les préférences d'InDesign