Skip to main content
Participating Frequently
February 5, 2025
Question

Fichier .indd 2025 ne s'ouvre pas avec InDesign 2025

• February 5, 2025
  • 5 replies
  • 1542 views

Bonjour,
Depuis quelques jours je n'arrive plus à ouvrir les fichiers .indd depuis l'Explorateur Windows car ils ne sont pas associés avec la version 2025 d'InDesign (alors que ça a déjà fonctionné avant - j'ai la version 2025 depuis sa publication et ces fichiers ont été enregistrés avec).
Un clic sur le fichier .indd ouvre InDesign 2024, mais le fichier étant enregistré avec la version 2025, Adobe me propose de mettre à jour mon logiciel (ce qui n'aboutit pas car le logiciel est déjà à jour).
J'ai aussi essayé d'associer les fichiers .indd via les paramètres de Windows (j'ai Windows 11 professional) et via "ouvrir avec", mais je n'arrive pas à sélectionner la version 2025 d'InDesign : je trouve bien le fichier dans  C:\Program Files\Adobe\Adobe InDesign 2025\InDesign.exe, mais il ne se met pas dans la liste des logiciels disponibles pour l'association au fichier. 

Pouvez-vous m'aider ? Merci d'avance.

PS : Je contourne le problème en ouvrant les fichiers depuis InDesign 2025 (avec Fichier/Ouvrir), mais ça n'est pas pratique ! (et surtout, ça marchait avant) J'ai l'impression que le problème date de la dernière mise à jour ; est-ce que l'un de vous a rencontré le même problème ?

5 replies

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 14, 2025

J'ai résolu le problème en désinstallant Photoshop 2021 du PC.

Je l'utilise sur mon iMac, sur lequel est aussi installé Photoshop 2025, et qui ne pose pas ce problème.

Acrobate du PDF, InDesigner et Photoshopographe
JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 10, 2025

up!

Abhishek Rao
Community Manager
Community Manager
March 11, 2025

Hi @CN56,

Sorry for the delay in getting back to you! If you're still facing the issue, try this: Right-click the .indd file, select Open with, then Choose another app > Choose an app on your PC. Navigate to the InDesign 2025 application folder (for example, on my PC, it’s C:\Program Files\Adobe\Adobe InDesign 2025), select InDesign.exe, and check Always use this app. This should set InDesign 2025 as the default application for opening .indd files. For reference: Change Default Apps in Windows - Microsoft Support

Give this a shot and let me know if it works! Looking forward to your update.

^

Abhishek

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
March 11, 2025

And what about Photoshop?

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
February 17, 2025

[MOVED TO THE INDESIGN DISCUSSIONS]

PM@gally
Participant
February 17, 2025

Bonjour, j'avais le même problème.
J'ai désinstaller la version 2024 !

PM@gally
Participant
February 17, 2025

*désinstallé

JR Boulay
Community Expert
Community Expert
February 7, 2025

Bonjour

Je rencontre le même problème sur Windows 11 avec Photoshop 2025 et Photoshop 2021 (que je n'utilise que pour modifier des images panoramiques car cette fonction a été supprimée dans les versions ultérieures).