Skip to main content
Participating Frequently
March 29, 2025
Question

Impossible d'exporter un PDF depuis InDesign

• March 29, 2025
  • 6 replies
  • 601 views

Bonjour

Quand je veux exporter mon fichier Indesign (28 pages) vers PDF, le travail commence puis se bloque et InDsign se ferme tout seul ("InDesign a rencontré un problème et doit se fermer"). Et le PDF a zéro octets.

Comment faire pour exporter ?

(parfois, rarement, ça fonctionne puis ensuite, les fois suivantes, ça ne fonctionne plus.)

Merci de vos conseil !

J'ai essayé de passer par INDML mais ça ne change rien.

J'ai essayé de réduire la qualité : ça ne change rien

Par contre quand je n'exporte que quelques pages, ça fonctionne toujours.

6 replies

Dave Creamer of IDEAS
Community Expert
Community Expert
April 1, 2025

Disable your background processing of the PDFs and watch the dialog box to see where it might be hanging up.

https://creativepro.com/a-new-workaround-for-that-pesky-background-export-issue/

David Creamer: Community Expert (ACI and ACE 1995-2023)
Abhishek Rao
Community Manager
Community Manager
March 31, 2025

Hi @marie-paule_5264,

Adding to the other valuable suggestions, when InDesign crashes, do you see the Adobe Crash Reporter dialog box? If so, please submit the report and include your email address. I checked but couldn’t find any report submitted under your community email. If you submit one, I can look into the logs to help troubleshoot. You can find more details here: https://adobe.ly/4cmBuTx.

Let me know the update after you follow the suggestions from experts and if you get the chance to submit the report. 

^

Abhishek

Participating Frequently
April 1, 2025

J'ai envoyé 10 rapports !!! Je ne comprends pas que vous ne les trouviez pas. A chaque fois que j'essaie l'export PDF, InDesign plante et envoie un message d'erreur ("Indesign a rencontré un problème et doit se fermer"). J'envoie le rapport (il ne me demande pas mon adresse mail) et Indesign se ferme.

Bernard / Glaignes
Participating Frequently
April 1, 2025

Je viens d'essayer à nouveau mais il a fermé sans me proposer d'envoyer un rapport !

Bernard / Glaignes
Robert at ID-Tasker
Legend
March 29, 2025

@marie-paule_5264

IDMLing is not always able to fix things. 

But there is another solution - create a new document - with the same page size - then use Move Pages option and move all the pages from your current document to the new one - best if you select "before first page" option.

Participating Frequently
April 1, 2025

ça je dois essayer

Bernard / Glaignes
jmlevy
Community Expert
Community Expert
March 29, 2025

Par contre quand je n'exporte que quelques pages, ça fonctionne toujours

Il faut donc arriver à isoler l'élément qui pose problème. Essaie d'exporter la moitié du fichier (les 14 premières pages), si l'export réussit le problème se situe dans la deuxième moitié. Si ça ne fonctionne pas, le problème se situe dans cette moitié. En continuant d'exporter par moitiés, puis quarts et ainsi de suite tu devrais être capable d'identifier le problème.

Participating Frequently
April 1, 2025

C'est plus retors que cela : j'ai essayé d'imprimer les 10 premières pages : plantage. Ensuite j'imprime la page 1 et 2 : OK, 2 et 3 : OK, 4 et 5 : OK, 6 et 7 : OK, 7 et 8 : OK et 9 et 10 : OK !!! Donc il n'y a pas un endroit qui coince.

Et d'ailleurs, parfois, rarement, ça passe et le PDF se fabrique.

J'ai essayé en ôtant toutes les images : ça plante. J'ai essayé en enlevant toutes les plices : ça plante.

Bernard / Glaignes
Robert at ID-Tasker
Legend
April 1, 2025

@marie-paule_5264

Can you share your document?

Please click my nickname if you prefer to send it privately. 

Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
March 29, 2025

Bonjour Marie-Paul,

Quelle version d'InDesign utilisez-vous ? Quel système d'exploitation utilisez-vous ?

What version of InDesign are you using? What version of operating system are you using?

Mike Witherell
Participating Frequently
April 1, 2025

Processeur : Intel(R) Core(TM) i7-4700HQ CPU @ 2.40GHz   2.40 GHz

RAM : 16 Go

64 bits

Windows 11

Indesign 20.2 x64

Bernard / Glaignes
Participating Frequently
March 29, 2025

Et quand j'exporte en IDML, le fichier IDML ne s'ouvre pas ensuite.

Bernard / Glaignes