Skip to main content
Participating Frequently
February 28, 2025
Question

Indesign affichage

• February 28, 2025
  • 3 replies
  • 705 views

Bonjour la communauté adobe, j'ai un problème d'affichage sur indesign qui persiste.

en effet mon affichage a 100% n'est pas identique que sur Photoshop, il est même obsolète.. cela me donne des fichiers (img) trop lourd et dés dossier .ind très conséquent.. J'ai aucune solution.

J'espère que vous avez une solution à m'apporter 

Ps je travail sur un MacBook Pro 15 pouces 

merci à vous !

3 replies

Abhishek Rao
Community Manager
Community Manager
March 26, 2025

Hi @Titouan34950121k011,

Could you confirm if you are using any secondary monitor where you see this difference or on the primary one itself? Also, is your working RGB set to sRGB and not Monitor RGB or another profile in the color settings? Since Photoshop works in pixels and InDesign is vector-based, some display differences are expected. Also, please go through the article here and let me know if it helps: Work with Photoshop files in InDesign

Could you share a screenshot showing the difference in both apps?

For file size, avoid embedding images. Use File > Place (Cmd + D) and keep them linked instead. Check out this similar thread: Solved: File size too big (41GB) suddenly - Adobe Community.

Let me know if this helps!

^

Abhishek

Participating Frequently
April 2, 2025

Hello, @Abhishek Rao 

Je n’ai pas de moniteur secondaire sous la main.
J’ai demandé à des amis de m’envoyer leur fichier InDesign (800x600 px) à l’échelle 100 %, qui fonctionne correctement chez eux. Pourtant, lorsque je l’ouvre sur mon InDesign, j’obtiens le même problème obsolète.

Concernant les plans de travail RVB ou sRGB, je ne suis pas certain de la marche à suivre. Je te joins une capture d’écran en espérant que cela puisse t’éclairer.

Pour l’insertion des images, je procède bien avec CMD + D, comme tu l’as mentionné.

Hello,

I don’t have a secondary monitor on hand.
I asked some friends to send me their InDesign file (800x600 px) at 100% scale, which works fine on their end. However, when I open it in my InDesign, I get the same outdated result.

Regarding RGB or sRGB artboards, I’m not sure what needs to be done. I’m sending you a screenshot, hoping it will provide some insight.

As for inserting images, I’m doing exactly what you mentioned, using CMD + D.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 2, 2025

J’ai demandé à des amis de m’envoyer leur fichier InDesign (800x600 px) à l’échelle 100 %, qui fonctionne correctement chez eux. Pourtant, lorsque je l’ouvre sur mon InDesign, j’obtiens le même problème obsolète.

Comme l'écrit @Abhishek Rao il est normal que l'affichage à 100 % soit différent dans InDesign et dans Photoshop : comme InDesign n'intègre pas de notion de résolution du fichier lui-même, Ia résolution d'affichage par défaut d'un fichier dont les mesures sont définies en pixels est de 72 ppp. Si tes images sont enregistrées à 150 ppp et importées à 100 %, il est donc normal que l'affichage soit différent.

En revanche, je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire par obsolète.

Concernant les plans de travail RVB ou sRGB, je ne suis pas certain de la marche à suivre. Je te joins une capture d’écran en espérant que cela puisse t’éclairer.

@Abhishek Rao voulait savoir quel profil colorimétrique était attribué au fichier inDesign.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 28, 2025

en effet mon affichage a 100% n'est pas identique que sur Photoshop, il est même obsolète

« obsolète » ? Que veux-tu dire ?

ela me donne des fichiers (img) trop lourd 

Dans quel format enregistres-tu tes images ? Quelle est leur taille et leur résolution ?

et dés dossier .ind très conséquent

C'est-à-dire ? Les fichiers sont lourds ? Tu n'incorpores pas les images ?

Participating Frequently
March 26, 2025

Bonjour Jmlevy,

Concernant l'affichage, je veux dire qu'il diffère de celui de Photoshop. Lorsque j'incorpore mes images dans InDesign, elles ne s'affichent pas au bon format et leur mise à l'échelle est incorrecte.

Par ailleurs, mon fichier pèse 30 Mo pour une trentaine de pages, ce qui me semble excessif.

J'enregistre mes images en JPG à 150 DPI sur Photoshop avant de les exporter et de les intégrer dans ma mise en page sur InDesign. La taille maximale de mes images est de 600x300 pixels.

Robert at ID-Tasker
Legend
February 28, 2025

Could you please confirm OS and InDesign versions? 

Participating Frequently
March 26, 2025

Hello Robert,

My MacBook processor is (Mac 15.3.1).
Regarding the InDesign version, I am using version 20.1.