Skip to main content
Known Participant
June 2, 2023
Question

InDesign incroyablement lent...

• June 2, 2023
  • 4 replies
  • 641 views

Bonjour à tous,

je sais que le sujet a déjà été traité, mais je ne peux plus du tout utiliser InDesign 18.3 depuis quelques jours. La lenteur est stupéfiante, déplacer un simple bloc de texte prend presque une minute. J'ai désinstallé puis réinstallé, j'ai réinitialiser les préférences, j'ai décoché le contrôle en amont... rien y fait. J'ai vérifié la RAM de mon Mac (32 Go) qui fonctionne apparemment très bien et qui est loin d'être surchargée... mais les actions InDesign déclenchent pourtant régulièrement le ventilateur, ce qui n'est pas normal.

Bref, je ne sais plus quoi faire... J'ai tout de même l'impression que ces ralentissements ne cessent d'augmenter au fur et à mesure des versions successives d'InDesign, ce qui n'augure rien de bon.

Si l'un d'entre vous a une astuce, merci par avance !

Guillaume.

PS : mon Mac est un 3,8 GHz Intel Core i7 8 cœurs avec une carte graphique AMD Radeon Pro 5500 XT, 8 Go et 32 Go de RAM comme précisé.

4 replies

Participant
September 7, 2023

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Guillaume (et apparemment beaucoup d'autres utilisateurs). Depuis quelques versions, le simple fait de copier coller un simple fichier AI au trait, met un temps incroyablement long. L'enregistrement également. Préférences réinitialisées, Basculement GPU CPU, Désactivation du contrôle en amont, rien n'y fait. J'espère que les developpeurs de chez Adobe se pencheront rapidement sur ce problème…

Pierre

Rishabh_Tiwari
Legend
September 7, 2023

Hi @Pierscem,

Sorry to hear about the trouble. If it happens again, please collect the below details to help us troubleshoot the issue:

Spindumps File: Mac
  • Launch Activity Monitor
  • Select Adobe XD process (might show as “Not Responding”)
  • Click on the gear in the upper left of the Activity Monitor
  • Select “Spindump”
  • This will generate a text file.

Win
    • Launch Task Manager
    • Select the Adobe XD process
    • Right click on the Adobe XD process
    • Select “Create dump file”
    • This will generate a binary file

We'll try our best to assist you.

Thanks
    Rishabh
Participant
June 21, 2023

Bonjour Guillaume, depuis quelques jours j'ai téléchargé le nouveau Indesign 18.3 également et j'ai remarquer des lenteurs considérables, au point ou je n'arrive plus à bosser correctement. Mon mac un I9 8cœurs RAM 64 Go et carte radeon pro 580 X 8Go. Je vais essayer de revenir à la version précédente car celle-ci semble optimisée pour les nouveaux mac avec les puces M2.

Rishabh_Tiwari
Legend
June 21, 2023

Hi @david30639241pmy6 ,

Thank you for reaching out and sharing the details. In addition to the suggestions shared above, you can also try the suggestions shared here and feel free to update the discussion if you still need assistance.

Thanks

Rishabh

HARSHIKA_VERMA
Community Manager
Community Manager
June 12, 2023

Hi @GuillaumeEyssartier,

Thank you for reaching out and sorry for the trouble. In addition to our experts suggestion, please also check this article: https://helpx.adobe.com/indesign/kb/slow-performance-indesign.html

If the issue persists, please share any of the impacted InDesign files with us so we can investigate the issue. Have you tried opening the file on any other device to see if the problem also occurs?

We will try our best to help.

Thanks,

Harshika 

Known Participant
June 12, 2023

Bonjour,

oui, j'ai suivi ces méthodes, à plusieurs reprises... J'ai laissé tombé mes problèmes d'exportation PDF, non résolus, je me déboruille autrement (c'est très pénible), mais j'ai tout de même l'impression que le ralentissement augmente de version en version (une amie graphiste a les mêmes problèmes que moi, au même moment, c'est très étrange). J'ai aussi décelé d'autres bugs, mais ce sera pour une autre fois 🙂

jmlevy
Community Expert
Community Expert
June 12, 2023

Les causes des ralentissements peuvent être diverses et nombreuses. Parmi les plus fréquentes :

• le contrôle en amont activé en permanence (mais tu dis que tu l'as désactivé)
  • de nombreux styles GREP
  • de nombreuses références croisées.

Je joins à cette réponse un document ancien, mais permettant de trouver des pistes.