Skip to main content
Participating Frequently
April 12, 2025
Question

indesign mac monterey

• April 12, 2025
  • 5 replies
  • 1174 views

Objet : Demande de compatibilité d’Adobe InDesign avec macOS Monterey

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre des difficultés à installer Adobe InDesign sur mon Mac fonctionnant sous macOS Monterey.

Je souhaiterais savoir s’il est encore possible d’accéder à une version d’InDesign compatible avec Monterey, ou s’il existe une procédure particulière pour l’installation manuelle (via Creative Cloud ou autre).

Travaillant activement sur des projets de publication et de design graphique, il est essentiel pour moi de pouvoir utiliser InDesign sans avoir à changer immédiatement de système d’exploitation ou d’appareil.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,
Alicia Lefèvre

5 replies

BobLevine
Community Expert
Community Expert
April 12, 2025

Here are the current system requirements: InDesign system requirements.

If you don't tell us what problems you're having nobody can help you.

Participating Frequently
April 12, 2025

Objet : Demande de compatibilité d’Adobe InDesign avec macOS Monterey

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je rencontre des difficultés à installer Adobe InDesign sur mon Mac fonctionnant sous macOS Monterey.

Je souhaiterais savoir s’il est encore possible d’accéder à une version d’InDesign compatible avec Monterey, ou s’il existe une procédure particulière pour l’installation manuelle (via Creative Cloud ou autre).

Travaillant activement sur des projets de publication et de design graphique, il est essentiel pour moi de pouvoir utiliser InDesign sans avoir à changer immédiatement de système d’exploitation ou d’appareil.

Je vous remercie par avance pour votre aide et reste à disposition pour tout renseignement complémentaire.

Bien cordialement,

Alicia Lefèvre

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 12, 2025

@alicialefevre 

Ce serait beaucoup plus facile pour nous si tu répondais à la simple question qui t'a été posée plusieurs fois : quel problème rencontres-tu ? Tu as écrit dans ton premier message :

car je rencontre des difficultés à installer Adobe InDesign

Quelles sont ces difficultés ? Tu obtiens un message d'erreur ? Si oui, lequel (exactement) ?

Je souhaiterais savoir s’il est encore possible d’accéder à une version d’InDesign compatible avec Monterey,

Comme je l'ai écrit, l'aide indique qu'on peut installer InDesign 19 et 20 sur un système Monterey.

https://helpx.adobe.com/fr/indesign/system-requirements.html

Et de toute manière, il est maintenant impossible d'obtenir une version plus ancienne que les 2 dernières versions.

Tu peux toujours essayer de contacter le service clientèle d'Adobe mais je doute fortement qu'ils te fournissent un lien de téléchargement d'une version plus ancienne.

Et comme il a été dit également, 8 Go c'est très peu pour travailler confortablement avec InDesign.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 12, 2025

Bonjour @alicialefevre 

Je redis en français ce qui a été dit par @Robert at ID-Tasker et @Manan Joshi 

Quelles sont les difficultés que tu rencontres ? D'après l'aide d'InDesign, il devrait être possible d'installer InDesign sur ton OS.  

Il va falloir que tu y penses : 8 Go est un strict minimum, vraiment… Quel Mac as-tu ?

Participating Frequently
April 12, 2025

macOS Monterey

jmlevy
Community Expert
Community Expert
April 12, 2025

Non, je ne te demande pas quel système d'exploitation tu utilises, tu l'as déjà écrit. Mais quel modèle de Mac ? Va dans le menu Pomme > à propos de ce Mac et fais une capture d'écran de la fenêtre qui apparaît.

Robert at ID-Tasker
Legend
April 12, 2025

@alicialefevre

What is your hardware configuration - most importantly - how much RAM do you have installed?

Participating Frequently
April 12, 2025

8 Go 1867 MHz DDR3

Robert at ID-Tasker
Legend
April 12, 2025

8 Go 1867 MHz DDR3

By @alicialefevre

Bare minimum... 

What exactly is the problem / are the problems you're experiencing? 

Participating Frequently
April 12, 2025

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s’il est encore possible d’accéder à une version d’InDesign (version 19) compatible avec Monterey, ou s’il existe une procédure particulière pour l’installation manuelle (via Creative Cloud ou autre).

Bien cordialement,
Alicia Lefèvre

Robert at ID-Tasker
Legend
April 12, 2025

Monterey is rather old. 

From Googling, InDesign v19 "should" still work. 

To install InDesign v19 - check this, it refers to XD but the procedure is the same: 

https://helpx.adobe.com/uk/download-install/using/acc/install-previous-version.html

Pay attention to the last Note. Also - turn off Auto Updates. 

Community Expert
April 12, 2025

Hi @alicialefevre,

Only the latest two versions are supported and provided for download by Adobe. So that would be 2025 and 2024 version. As per the system requirement your MAC should be compatible with the latest version, see 

https://helpx.adobe.com/indesign/system-requirements.html

What problems are you facing when you are trying to install?

-Manan

-Manan