Skip to main content
Participating Frequently
September 2, 2025
Question

Indesign - Ombre pixelisées sur Textes et objets

• September 2, 2025
  • 2 replies
  • 197 views

Bonjour,

Sur Mac Mini M4 Pro (64 Go de RAM), avec indesign 20.5.0.48 les effets d'ombre que j'applique à du texte ou des objets, avec une valeur de 0 au niveau des options, sont systématiquement pixelisés. À l'affichage et lors de l'exportation en PDF (voir capture d'écran jointe).

Je travaille avec "L'affichage de qualité supérieure" systématiquement, lui même réglé sur "Haute définition" pour tous les paramètres.

J'ai testé avec des versions précédentes d'Indesign (2023 et 2024) et sur d'autres Mac, j'ai réinitialisé totalement Indesign : le problème est identique.

Lorsque j'active la fenêtre des effets pour la première fois sur un bloc (peu importe qu'il soit d'objet ou de texte, ou "indéfini"), l'effet d'ombre apparaît correctement. Mais dès que je mets la valeur d'Options à "0", l'ombre apparaît pixélisée.

Quelqu'un rencontre le même problème ? Ou aurait une solution ? Je précise que le même effet d'ombrage sur Illutrator est réalisé correctement… Mais ça n'est pas une solution utililsable pour de la production de documents longs avec changement de langues… 

Merci de votre attention.

--

2 replies

Participating Frequently
September 2, 2025

Just as an example: Same font, same shadow shaparameters, but 2 differents aspects… 

Willi Adelberger
Community Expert
Community Expert
September 2, 2025

Shadows and other transpency effects have always a lower resolution than the images below. ThT is as designed. 

Participating Frequently
September 2, 2025

Thanks for your attention and answer, but this is not a normal behavior of Indesign from my experience (since Indesign Beta 0.5…): I have never ever had such a problem with Indesign versions before 2023. Since then, it happened a few times, but was corrected with updates.

Plus… I can see Indesign Shadow effect does not work properly everytime I use it, not only for the aspect of the shadows: changes of parameters in the effect window are sometimes not applied (although the box is checked to to it immediatly), or applied just to a part of the selection… 

--