Skip to main content
Participating Frequently
December 2, 2024
Question

InDesign – Remplacer automatiquement un glyphe par un autre

• December 2, 2024
  • 10 replies
  • 669 views

Bonjour,

je cherche à remplacer automatiquement un glyphe par un autre en important un fichier word dans InDesign.

Je m'explique : la typographie utilisée dans InDesign dispose de plusieurs jeux. J'applique une feuille de style de paragraphe avec le jeu par défaut, cela me convient, juste pour un caractère en particulier que j'aimeras remplacer par un autre proposé dans un autre jeu. 

Ma question est donc de savoir comment automatiquement remplacer ce caractère (et uniquement ce caractère) par un glyphe qui se trouve dans un autre jeu ?

Merci davance pour vos réponses !

This topic has been closed for replies.

10 replies

jmlevy
Community Expert
Community Expert
December 2, 2024

Bonjour 

Tu parles des jeux stylistiques dans les polices OpenType ? Dans ce cas, il suffit de sélectionner le jeu désiré dans l'onglet OpenType des options de style paragraphe. 

Participating Frequently
December 2, 2024

Bonjour,

merci pur votre réponse, oui je parle bien des jeux stylistiques OpenType. Par contre je cherche à remplacer uniquement un caractère spécifique contenu dans le jeu par défaut, par le même caractère contenu dans un autre jeu stylistique. Je ne sais pas s'il faut par exemple utiliser des fonctions GREP pour faire cela ?

jmlevy
Community Expert
Community Expert
December 2, 2024

Je ne sais pas s'il faut par exemple utiliser des fonctions GREP pour faire cela ?

C'est exactement ça : il faut que tu crées un style de caractère dont l'attribut unique est le jeu stylistique de ton choix et que tu appliques ce style via un style GREP.