Skip to main content
Participant
August 17, 2026
Question

Indesign supprime des sauts de ligne de façon aléatoire lors de l'importation du texte

• August 17, 2026
  • 6 replies
  • 46 views

Bonjour, j’ai l’impression d’avoir tout essayé, ceci est mon ultime recours pour comprendre ce qui se passe et peut-être à l’avenir éviter ce problème de façon plus optimisée.
Mais pour l’instant, je suis censé rendre ce document demain pour l’imprimeur.
Je travaille depuis environ 2 mois sur un document d’environ 800 pages, et aujourd’hui, sans rien changer à ma façon de travailler ou même les documents que je reçois, Indesign n’importe pas correctement le texte que j’importe, il supprime certains (pas tous) sauts de ligne qu’il y a initialement dans le texte.
Ils ont beau être supprimés de manière aléatoire, il ne semble pas que ça soit réellement le cas car ce sont toujours les mêmes sauts de lignes qui sont supprimés peu importe à quel point je reproduis la manip.

Ma façon de travailler est simple : Je reçois des nouveaux textes régulièrement (sous format Pages sur Mac), je fais un copier-coller depuis celui-ci (car impossible d’importer un format page avec cmd+d, il est grisé. D’habitude tout est conservé (italiques, gras, sauts de lignes, etc.), mais pas avec ce document car cela efface certains sauts de ligne.
J’ai changé le document manuellement pour vérifier qu’il n’est pas corrompu (avec des copiers-collers via d’autres documents, changer de format puis retourner sur Pages, changer de format et importer depuis ce format), rien ne change, ce sont toujours les mêmes sauts de ligne qui sont supprimés.

Je ne sais pas quoi faire, à part vérifier tous les sauts de ligne 1 par 1 à travers 50 page de doc, ce qui me paraît très fastidieux, surtout quand on sait qu’un logiciel aussi puissant est censé traiter ce genre de problème très aisément.