Skip to main content
Participant
March 27, 2019
Answered

Indesign table des matières : titre blanc/invisible

• March 27, 2019
  • 1 reply
  • 560 views

Bonjour,

Je suis confronté à un problème au niveau de la table des matières dans InDesign.

J'applique le style H1 (titre 1) à un titre dans ma page. Ce style a une couleur de texte blanche.

Dans ma table des matières, j'associe le style de paragraphes H1 au style de paragraphe TDM1 qui lui, a une couleur de texte bleu pour qu'elle s'affiche et soit visible sur fond blanc dans ma table des matières.

Lorsque je mets à jour la table des matières, le titre apparaît en blanc (et est donc invisible car texte blanc sur fond blanc), alors qu'il devrait apparaître en bleu.

Tout le style TDM1 est appliqué (police, taille, ...) sauf la couleur bleue.

Merci

Kévin

This topic has been closed for replies.
Correct answer vinny38

Bonjour

Les styles de caractères appliqués dans les paragraphes sont récupérés par la table de matières.

Il y a donc fort à parier que vous avez appliqué un style de caractère défini avec la couleur blanche.

Utilisez seulement le style de paragraphe pour définir la couleur blanche de votre H1 et supprimez le style de caractère fautif et tout devrait rentrer dans l'ordre.

a+

Vinny

1 reply

vinny38
vinny38Correct answer
Legend
March 28, 2019

Bonjour

Les styles de caractères appliqués dans les paragraphes sont récupérés par la table de matières.

Il y a donc fort à parier que vous avez appliqué un style de caractère défini avec la couleur blanche.

Utilisez seulement le style de paragraphe pour définir la couleur blanche de votre H1 et supprimez le style de caractère fautif et tout devrait rentrer dans l'ordre.

a+

Vinny

Participant
March 28, 2019

C'est exact, merci beaucoup !

En fait, mon H2 de base était bleu, et je le voulais blanc dans mon document donc ça m'a créé un H2+ dans mes styles de paragraphes.

C'est là où ça a cloché avec la table des matières puisque j'associais le style H2 au style TDM2 et non le style H2+ qui était modifié à cause du blanc.

J'ai créé un style H2-blanc associé au TDM2 dans le style de la table des matières et tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore.