Skip to main content
Participant
July 24, 2023
Question

Je ne peut charger mon Adobe Disign

• July 24, 2023
  • 2 replies
  • 479 views

Bonjour,

J'ai acheté mon Adobe Disign 07/12/2022 et payé pour 1 ans, mais  jusqu'à aujourd'hui ne peut pas charger ce programme dans mon ordinateur HP. Parce que j'habite en France depuis december 2022 et j'ai la nationalité EU, mais avant j'ai vecu en Russie. Est-ce que vous discrimine les gens selon leur pays d'origine? En ce cas vous devrer retourner d'argent.

Nathalie

This topic has been closed for replies.

2 replies

Randy Hagan
Community Expert
Community Expert
July 24, 2023

I think you're jumping to conclusions here, and unfairly painting Adobe as the villain for your subscription issues.

If you bought a year's subscription on 12 July 2022, it was valid until 12 July 2023, or 12 days before you wrote this post. Adobe isn't discriminating against you because you lived in Russia or because you're an EU citizen. It's discriminating against you because your subscription is expired.

In short, you're not going to get money back from Adobe for letting your subscription lapse, you're going to have to pay money to reinstate your expired subscription and continuing using their products. Your characterization is way off base.

Randy

jmlevy
Community Expert
Community Expert
July 24, 2023

@Randy Hagan the date given by the OP is in the French format: 7/12 means December 7, not July 12.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
July 24, 2023

Bonjour @Nathalie27473506ky1m 

mais  jusqu'à aujourd'hui ne peut pas charger ce programme dans mon ordinateur HP

Que se passe-t-il quand vous essayez ? Voyez-vous un message d'erreur ? Votre ordinateur répond-il aux spécifications préconisées par Adobe ?

mais avant j'ai vecu en Russie. Est-ce que vous discrimine les gens selon leur pays d'origine?

Je ne sais absolument pas si Adobe interdit l'utilisation de ses logiciels dans certains pays, mais si c'était le cas vous en auriez été avertie au moment de la souscription de l'abonnement, pas au moment de l'installation. De plus, si cette restriction existe (encore une fois, je n'en ai aucune idée), elle ne s'appliquerait pas au fait qu'in utilisateur a vécu dans tel ou tel pays, mais sur la localisation de l'ordinateur.

J'ai acheté mon Adobe Disign

Comme je l'ai écrit plus haut, il s'agit d'un abonnement : vous n'avez donc pas « acheté » InDesign

En ce cas vous devrer retourner d'argent.

Il faut que vous sachiez que ce forum est un forum d'utilisateurs (comme vous). Pour tout litige, il faut contacter le service client (par l'intermédiaire de l'application Creative Cloud > nous contacter.

Participant
July 24, 2023

Merci pour votre réponse.

Avant mon immigration en France j'avais un d'autre compte sur site Adobe en tant que russie. Maintenant, en raison des sanctions contre la Russie, il est interdit aux utilisateurs russes d'acheter de nouveaux produits. J'ai déjà installé des produits Adobe avec un compte russe sur mon ordinateur. Lorsque j'essaie de télécharger un nouveau produit à partir d'un autre compte, il écrit que vous ne pouvez pas télécharger de programmes parce que votre ordinateur est russe.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
July 24, 2023

Dans ce cas, il s'agit d'un problème que personne sur ce forum ne pourra solutionner. Il faut que vous contactiez le service client en expliquant que vous vivez en France et que vous avez la nationalité d'un pays membre de l'UE.