Skip to main content
Participant
August 14, 2025
Question

Le trackpad des Mac sur InDesign est fou !

• August 14, 2025
  • 1 reply
  • 120 views

J’ai récemment eu l’occasion d’utiliser un Mac pour faire du design, et… wow. Ce trackpad est incroyablement bien optimisé pour InDesign ! Je préfère de loin travailler avec un pavé tactile plutôt qu’avec une souris, et après cet essai, je me surprends même à envisager de passer sur Mac.

Malgré tous les défauts que peuvent avoir ces machines, j’ai trouvé l’expérience de travail bluffante, que ce soit sur InDesign, Illustrator ou d’autres applications. La fluidité est impressionnante, ne serait-ce qu’au niveau du zoom — ultra fluide et précis, juste avec un mouvement de pincement — ou encore dans les déplacements et la précision globale, surtout pour ce type d’applications.

Mais du coup, je me pose la question : est-ce “la faute” d’Adobe de ne pas proposer ce niveau de fluidité sur Windows ? Ou bien est-ce simplement la qualité du trackpad des Mac qui fait qu’aucun PC Windows n’arrive à offrir la même expérience ?

1 reply

Abhishek Rao
Community Manager
Community Manager
August 14, 2025

Hi @Anthony371298837hfw,

I appreciate you sharing your experience. InDesign supports gestures on both Mac and Windows, but the overall feel can vary depending on the trackpad hardware and driver support on each platform. On Windows, the performance can improve if the device uses a precision touchpad with up-to-date drivers, so it might be worth checking your settings and hardware if you get the chance.

Looking forward to hearing your thoughts.

Abhishek