Skip to main content
Participant
March 25, 2024
Question

MacOS Sierra et InDesign CS6 obsolète, double problème, help !

• March 25, 2024
  • 2 replies
  • 546 views

Bonsoir,

Je travaille avec une maquettiste qui m'envoie ses fichiers au format IDML pour que j'entre les corrections. Ce n'est plus possible avec mon matériel (précisé dans le titre) depuis qu'elle a pris InDesign 2023: 18.

Pour continuer à utiliser certains logiciels 32 bits, il faudrait que j'installe OS 10.14, Mojave, et InDesign 2020.

- Je ne sais pas du tout comment passer d'OS 10.12 à OS 10.14 sans me retrouver avec 10.15 ou 11.7

- Je ne sais pas comment acheter InDesign 2020, apparemment Adobe ne le propose plus ?

Vraiment, si quelqu'un peut m'aider... Mes compétences frôlent le zéro absolu, je suis correctrice et avec presque tous mes clients je travaille sur des fichiers Word.

GRANDS remerciements par avance
Laurence

This topic has been closed for replies.

2 replies

jmlevy
Community Expert
Community Expert
March 25, 2024

Je ne sais pas du tout comment passer d'OS 10.12 à OS 10.14

En supposant que ta machine est compatible :

https://apps.apple.com/fr/app/macos-mojave/id1398502828?mt=12

Je ne sais pas comment acheter InDesign 2020, apparemment Adobe ne le propose plus ?

Cela fait bien des années qu'Adobe ne propose plus de licences perpétuelles pour ses logiciels. seul l'abonnement est possible et les 2 seules versions disponibles sont InDesign 2024 et 2023.

Il serait peut-être temps de songer à investir dans une machine plus récente afin de pouvoir installer les dernières versions de système et des logiciels que tu utilises…

Participant
March 26, 2024

Merci jmlevy pour le lien vers la mise à jour.
Ma machine est un iMac de 2013, un 27 pouces que je ne peux absolument pas changer et dont les logiciels installés me suffisent. InDesign CS6 me permet de monter un livre sans illustrations quand un particulier veut que j'écrive ses Mémoires par exemple ; si j'ai une demande pour un beau livre avec photos, je passe le travail à un « vrai » infographiste. Mon seul souci actuel est le va-et-vient de pages InDesign entre quelqu'un qui a une version récente et moi.

Il n'existe pas de vendeurs de « vieilles » versions perpétuelles, comme on en trouve par exemple pour Word ?
LiliLaurence

jmlevy
Community Expert
Community Expert
March 26, 2024

Mon seul souci actuel est le va-et-vient de pages InDesign entre quelqu'un qui a une version récente et moi.

Dans ça cas, la solution de l'IDML devrait fonctionner même si le fichier original a été créé avec la 2023.

Il n'existe pas de vendeurs de « vieilles » versions perpétuelles, comme on en trouve par exemple pour Word ?

La dernière version disponible en licence perpétuelle est la CS6.

leo.r
Community Expert
Community Expert
March 25, 2024

I know that many users successfully install newer systems on unsupported Macs by using OpenCore Legacy Patcher:

https://dortania.github.io/OpenCore-Legacy-Patcher/

In which case you should be able to buy and install the latest InDesign version from Adobe.

I personally don't have any experience with this, am not associated with this product, and only post it as a general info which you may or may not find useful. If you want to know more I recommend to check forums on MacRumors.com - there are many active discussions on OCLP there.

I assume that your situation doesn't allow you to simply buy a newer Mac, even a used one, where you can run the current version of InDesign? Technically, this would be the simplest solution for you of course.