Skip to main content
Participant
August 8, 2024
Answered

Modifications InDesign qui n'apparaissent pas à l'export

• August 8, 2024
  • 1 reply
  • 241 views

Bonjour,

J'ai un souci bien mystérieux avec InDesign :

J'ai un document assez lourd sur lequel j'ai récemment fait des modifications. Lorsque j'exporte ce document en PDF puis que je l'ouvre sur Acrobat, mes dernières modifications n'apparaissent pas  (c'est comme si InDesign exportait une ancienne version) alors que quand j'ouvre mon document sur InDesign tout est parfait, les modifications sont bien faites !

J'ai cherché l'explication sur des tas de forums et impossible de la trouver... Quelqu'un ici a déjà eu ce bug ?

Merci beaucoup.

This topic has been closed for replies.
Correct answer Louison388935365inu

Merci pour ta réponse, au final le problème n'avait rien à voir avec tout ça mais venait de la typo utilisée (pourtant une Adobe font : Nitti typerwriter) dont les sauts de ligne apparaissent de manière différente sur InDesign et sur l'export PDF... Ce qui reste bien mystérieux mais quand j'ai compris ça j'ai pu modifier mon document de manière à régler le souci, donc tout est rentré dans l'ordre !

Bonne journée 🙂

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
August 8, 2024

Quelle version d'InDesign ? Quelle version de système ?

Question (très) bête : tu es certaine d'ouvrir le bon fichier PDF ? As-tu essayé d'exporter ton fichier sous un nom complètement différent pour vérifier que c'est bien le bon fichier que tu ouvres ?

Louison388935365inuAuthorCorrect answer
Participant
August 9, 2024

Merci pour ta réponse, au final le problème n'avait rien à voir avec tout ça mais venait de la typo utilisée (pourtant une Adobe font : Nitti typerwriter) dont les sauts de ligne apparaissent de manière différente sur InDesign et sur l'export PDF... Ce qui reste bien mystérieux mais quand j'ai compris ça j'ai pu modifier mon document de manière à régler le souci, donc tout est rentré dans l'ordre !

Bonne journée 🙂