Notes de bas de page collées sous les titres, en plein milieu de la page
Ma question concerne les notes en bas de page.
Pour une publication périodique qui comporte de nombreux articles avec de très nombreuses notes.
La structure des articles est toujours la même : chacun contient un long titre, un ou plusieurs auteur(s), un résumé dans deux ou trois langues et puis l'article proprement dit (le body text).
L'ensemble se trouve dans un bloc en deux colonnes, mais les titres, auteurs et résumés occupent deux colonnes (option étendue de colonnes).
Or souvent, à côté de l'auteur se trouve un appel de note avec une note de bas de page qui donne des informations sur l'auteur.
Il se trouve qu'au lieu d'apparaître en bas de la colonne avec toutes les autres notes de la première colonne de body text, cette note apparaît sous le résumé en anglais, c'est-à-dire sous le dernier paragraphe qui utilise l'option "étendue de colonnes".
Comment faire pour que cette note soit en bas de la colonne avec les autres ?
J'utilise des notes de bas de page sur les deux colonnes de mon body text et ne souhaite pas que les notes occupent toute la largeur des deux colonnes.
Première capture d'écran : l'article (un seul bloc en deux colonnes) avec les notes en bas de page qui courent sur les deux colonnes.
Seconde capture : avec l'option "Ajuster les notes de bas de page aux colonnes", la première note apparaît intercalée sous le second résumé et avant le premier paragraphe du body text !?