Skip to main content
Participant
February 14, 2024
Question

"NP" et page grisée malgré le gabarit qui fonctionne ailleurs

• February 14, 2024
  • 2 replies
  • 898 views

Certaines pages de mon document sont grisées et portent la mention NP en lieu et place du numéro de page : elles ne suivent pas le gabarit comme les autres. Que se passe-t-il alors ? Quelle solution à ce problème assez gênant ? Merci de votre aide.

2 replies

Known Participant
July 30, 2024

Bonjour,

Je me permets de remonter cette question, car il m'arrive la même chose depuis hier : dans un catalogue, un gros lot de page entierement grisées, numéro de page en NP. Gabarit respecté côté texte, mais toutes les photos ont disparues.
Merci pour votre aide,

jmlevy
Community Expert
Community Expert
July 30, 2024

As-tu essayé ce que je suggère ?

Known Participant
July 30, 2024

Bonjour,
oui, mais j'obtiens un fichier très très long à ouvrir (il importe chaque image 1 par 1), où que peu d'images sont récupérées dans les pages aux mises en page cassées... par contre, le fond est à nouveau blanc, et les emplacements des photos, bien que "vides", sont là.
Et l'idée est de continuer à travailler dans le fichier .idml plutôt que dans le .indd ? même si il n'est pas beaucoup mieux ?
Merci beaucoup pour votre aide,

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 14, 2024

Essaie d'exporter ce fichier en idml, puis d'ouvrir l'idml.

Participant
September 24, 2025

Bonjour jmlevy, je tenais à vous remercier pour votre réponse à ce problème et votre proposition. Je viens d'avoir le même problème (15 pages grisées avec NP à la place des numéros, sur un livre de 220 pages) et que j'ai solutionné grâce à votre proposition d'exporter le fichier en idml puis de le réenregistrer en idml. Il a fallu ensuite remettre les cadres photos à leur place et cliquer sur "remplir le bloc proportionnellement" pour récupérer les images. Mais tout marche maintenant. Merci !