Skip to main content
Participant
October 1, 2025
Answered

Passage d'une police "noir" à "gris" d'une planche à l'autre, en duplication ou en création de page.

• October 1, 2025
  • 4 replies
  • 305 views

Bonjour à tous, 
Je rencontre un problème inédit sur l'édition InDesign que je n'ai pas pu solutionner. Lors de la création de page (pour héberger des articles), la plupart des pages répondent correctement à la police demandée (standard sur tout le document) - Ex : Source sans pro - Light - police 9 - noir. Toutefois, lors d'une duplication de page ou même une création, le texte courant s'affiche en "gris", alors qu'il présente les mêmes standards. J'ai tout checké. Cela se produit à l'édition et non à l'impression. Ci-joint une partie du document, avec un article qui apparait "normal", et le suivant en grisé, avec les mêmes styles. Un diagnostic ? Merci !!! 

Correct answer Mike Witherell

Bonjour Audrey,
Le PDF s'affiche correctement. Pouvez-vous publier le document InDesign ?

Are you viewing the PDF in Acrobat Pro?

4 replies

Mike Witherell
Community Expert
Community Expert
October 4, 2025

Commonly, if the same paragraph style looks different, it is because a Character Style is also applied on top of it; thus changing its appearance. Have a look at both Paragraph and Character Style panels.

Mike Witherell
Fred.L
Inspiring
October 3, 2025

Bonjour Audrey,

Pareil que mes collègues ^^

Je regarderais 2 choses, instinctivement toutefois.

- Bonne application d'un style de paragraphe sur le texte.

SI il y a des remplacements manuels, c'est plus difficile de traquer les variations.

- Vérifier le paramètre "Aspect du Noir" dans les préférences. Si "Afficher le Noir avec précision" est choisi, un noir riche et un noir 100k vont s'afficher différemment et peut expliquer ce "gris" que tu vois à l'écran, mais pas en print. Idem ici, bien appliquer des nuances enregistrées afin de s'assurer que les choix des couleurs sont maitrisés.

Participant
October 3, 2025

Merci fred de votre réponse. Toutes ces vérifs sont au vert, c'est tout le mystère de ce bug 😕😕 Merci, je serai vigilante ! 

jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 1, 2025

Bonjour @audrey_0447 

comme le dit @Mike Witherell je ne vois rien de problématique dans ce PDF. Qul texte s'affiche en gris ?

Mike Witherell
Community Expert
Mike WitherellCommunity ExpertCorrect answer
Community Expert
October 1, 2025

Bonjour Audrey,
Le PDF s'affiche correctement. Pouvez-vous publier le document InDesign ?

Are you viewing the PDF in Acrobat Pro?

Mike Witherell
Participant
October 3, 2025

Bonjour ! Ce qui est étrange, c'est qu'en le publiant ici, le rendu ne marque en effet pas de différence. Oui, je l'ouvre avec Acrobat pro. Je ne parviens pas à publier le InDesign mais voici en capture ce que je vois d'un article à l'autre, avec les mêmes styles.... Merci !

jmlevy
Community Expert
Community Expert
October 3, 2025

avec les mêmes styles

Même sans voir le fichier InDesign, on voit que le texte courant de la première capture est composé dans un corps  différent que celui de la deuxième. Il semble aussi que l'interlignage et la graisse ne soient pas identiques non plus.

Pour joindre le fichier InDesign, il faut le faire glisser dans la partie inférieure de la fenêtre :