Photoshop : Mises à jour impossibles
Bonjour,
J'ai, depuis hier, pris un abonnement Adobe. J'ai donc voulu télécharger Photoshop, Indesign et Illustrator, mais il s'est avéré que mon ordinateur n'est plus aussi puissant pour ces logiciels. Heureusement l'assistance par "Chat" m'a permis de télécharger les-dits programmes via des liens dédiés, afin qu'ils fonctionnent avec mon MacBook Pro de 2017 (MacOS 13.7.2, Ventura).
Les logiciels ont bien été installés. Mais je me suis rendu compte qu'il m'est impossible de faire des mises à jour. Après "Aide" et "Mises à jour", une fennêtre s'ouvre : "Les mises à jour ont été désactivées sur cet ordinateur. Veuillez contacter votre administrateur". Or il n'y a que moi qui utilise ce Mac. J'ai vérifié les autorisations des trois logiciels, que j'ai mis en "Lecture-Ecriture" à l'occasion. Mais rien ne va du côté des moses à jour.
D'autre part, dans Creative Cloud, lorsque je clique sur "Applications", j'obtiens un message similaire : Vous n'avez pas accès aux fonctionnalités de gestion des applications". Que faire ?...
Je pense que ces blocages sont liés aux logiciels "adaptés" qu'Adobe m'a permis de télécharger. Ces programmes tournent parfaitement, mais ne sont visiblement pas pris en compte par Creatice Cloud. En consultant mon compte en ligne Adobe [https://www.adobe.com/apps/all/all-platforms] les logiciels sont affichés mais avec la mention "Télécharger". Si je clique ce lien, j'ai un message d'erreur, lié à ma version inférieurs d'OS. Mais tant que je ne les ai pas téléchargé, Creative Cloud ne les prend pas en compte...
En vous remerciant,
Laurent