Skip to main content
Participant
November 22, 2021
Answered

Polices manquantes

• November 22, 2021
  • 2 replies
  • 2355 views

Bonjour, 

J'ai un problème avec mes polices. 

J'ai ajouté des polices à Creative Cloud, le jour même, tout fonctionne, mais le lendemain, dès que je ré-ouvre un document, que ce soit dans Indesign, Illustrator ou Photoshop, j'ai un message me disant que les polices sont manquantes. 

Cependant, lorsque je vérifie sur Creativte Cloud, les polices sont bien marquées comme "installées". 

De plus, si je supprime les polices de Creative Cloud, et que je les ré-installent, les polices se mettent à jour et je n'ai plus de problèmes dans mes documents.

J'ai donc l'impression qu'il y a un problème de synchronisation entre Creative Cloud et les logiciels.

Comment faire svp ? 

This topic has been closed for replies.
Correct answer jmlevy

Bonjour, 

Oui les documents sont modifiés sur deux ordinateurs. 

Oui mais comment les intégrer si je ne les upload pas sur Creative Cloud ?

Il suffit d'installer les polices sur les 2 machines. Soit en utilisant un logiciel de gestion de polices comme FontExplorer, mais il en existe d'autres (comme je travaille sur Mac, je ne connais pas ceux qui sont compatibles Windows), soit en installant les polices dans le dossier Fonts de Windows.

Edit : j'étais en train de rédiger ma réponse et je n'ai donc pas vu la réponse de Randy, mais de manière plus détaillée que moi, il te conseille également d'installer les polices sur ta (tes) machine(s).

2 replies

Randy Hagan
Community Expert
Community Expert
November 22, 2021

You're going to have challenges trying to sync fonts from your Creative Cloud drive to your system. Frankly, even Adobe's cloud fonts, through Adobe Fonts, sometimes has challenges with that.

Because every time you shut down your system, you're breaking the connection from your cloud drive and ending your session with the cloud location. When you fire up the system again and re-connect to your cloud drive, you're establishing a new session. The files are still there, of course. But you will have to re-connect to your cloud resources because you ended the previous session and any connections you had to that cloud drive when you shut down. That's why you have to re-establish the font links to your system every time.

Are you trying to, like, sync fonts you use in the office with your home system? Have you tried simply downloading the font files from the cloud and then installing them on your system? That should end the issues you're having here forevermore.

Hope this helps,

Randy

Participant
October 21, 2022

Bonjour, J'ai un problème similaire quoique différent 😉 Je travaille sur un mac. J'ai des polices installée avec Font book qui sont sur mon disqu dur. Généralement je n'ai pas de problèmes mais voici qu'en copiant des pages d'un fichier à un autre, InDesign ne reconnaît plus 2 polices en particulier. Lorsque je tente de faire une recherche dans les propriétés de caractères, les polices ne sontpas disponibles. ?? merci à l'avance

Participant
October 21, 2022

J'ai compris mon problème !!! Depuis l'achat d'un nouvel iMac, le logiciel InDesign en version française a été installé … donc si ma police avait un nom anglais par conséquent, le logiciel veersion française ne la reconnaissait pas. J'ai donc fait la recherche manuellement et tout est ok.  … en passant, je suis souvent perdue dans cette version en français car ça fait plus de 25 ans que je travaille sur des versions en anglais!

Randy Hagan
Community Expert
Community Expert
November 22, 2021

I need to ask you a couple of questions here before I can help, because these factors greatly affect the answer(s) which may help you:

1. What software are you using? Mac or PC? Which version of operating system for your chosen platform? And what version of InDesign/Creative Cloud is installed within that operating system.

2. Are you using any third-party font management software? If so, what software/version is that font management software? Or are you relying on your operating system to install/store/activate fonts?

Your answers to these questions will affect what we can do to help you with your issues. Please advise, and we can hopefully help you from there.

Randy

Participant
November 22, 2021

Bonjour,

1. J’utilise un PC avec windows 10 pro. La version d’Adobe Creative Cloud est 5.6.0.788 et celle de InDesign est 17.0.1
  2. Mes polices sont stockées sur mon système d’exploitation et transférées sur Creative cloud pour être installées aux logiciels Adobe.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
November 22, 2021

Bonjour,

Tu as besoin de partager l'accès à ces polices pour plusieurs ordinateurs ? Sinon je ne vois pas l'intérêt de les uploader sur Creative Cloud.