Skip to main content
Participant
December 6, 2024
Question

Problème affichage indesign > pdf

• December 6, 2024
  • 1 reply
  • 143 views

Bonjour à tous, 

J'aurais besoin de votre aide ! 

Je réalise des livrets de formation sur l'anatomie humaine via indesign (j'ai un macbook pro 13 pouces). Pour délimiter les origines et terminaisons des muscles, j'ai fait des ronds pleins et opaques. Lorsque j'exporte mon fichier en pdf tout est parfait, à l'impression tout est parfait. Mais quand la formatrice ouvre le fichier sur son ordinateur pour faire la formation aux stagiaires, les ronds apparaissent creux, comme s'il y avait uniquement un contour...Son Macbook a un écran de 15 pouces et sa tablette 11 pouces.

Comment je pourrais faire pour que l'affichage soit identique sur toutes les tailles d'écran ?

Merci d'avance ! 

This topic has been closed for replies.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
December 6, 2024

Bonjour @c�line_gformation 

Peux-tu nous donner la version (précise) d'InDesign et les paramètres d'exportation que tu utilises ainsi que la version de système de ton Mac ?

Mais même sans avoir ces informations, si tu dis que le PDF que tu visualises sur ton ordinateur est correct et qu'il est également correct quand tu l'imprimes, et que le problème survient seulement sur l'ordinateur de la formatrice, je pense qu'il vient du logiciel qu'elle utilise pour visualiser les PDF que tu lui transmets.

Il faudrait donc savoir quel logiciel TU utilises et quel logiciel ELLE utilise. Je vous sugggère d'utiliser le même, à savoir Acrobat.

Et ça n'a rien à voir avec le fait que les tailles d'écran des ordinateurs soient différentes.