Skip to main content
Participating Frequently
June 3, 2022
Question

Problème d’impression

• June 3, 2022
  • 2 replies
  • 379 views

Bonjour, j'ai besoin d'aide pour imprimer un portfolio de 40 pages en format A3 pour dans 2 jours... j'ai travaillé pendant cinq jours entiers  sur ce portfolio, pour au final ne pas être en mesure de l'imprimer. Lorsque je l'imprime, celui-ci sort en format A4, ou bien lorsque je sélectionne le bac A3 de l'imprimante, il sort en format A4 mais sur des feuilles A3. Cependant j'ai finalement réussi à trouver un moyen de l'imprimer en format A3, seulement ça n'imprime que les 12 premières pages, et impossible d'imprimer les autres.

Quelqu'un aurait-il une idée pour me sauver la vie SVP ? 

This topic has been closed for replies.

2 replies

jmlevy
Community Expert
Community Expert
June 4, 2022

Peux-tu poster des captures d'écran des réglages d'impression que tu utilises ?

ça n'imprime que les 12 premières pages, et impossible d'imprimer les autres.

Il y a un message d'erreur ?

Participating Frequently
June 4, 2022

Oui bien sur, voila ce que j'ai quand je vais pour imprimer : 

Non il n'a a aucun message d'erreur, le copieur mettait juste "travail en cours", puis il s'arretait comme si la tache etait terminée.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
June 4, 2022

Je remarque 2 choses :

1.  l'imprimante est « Microsoft Print to PDF ». S'agit-il de créer un PDF ou d'obtenir une impression papier. S'il s'agit d'un PDF, il faut exporter le fichier, et pas utiliser une imprimante virtuelle
  2.  je vois dans l'aperçu que le format ne correspond pas au papier. Quels sont les paramètres qui s'affichent quand on clique sur l'onglet « format » (sous « général », pas le bouton) ?
Brad @ Roaring Mouse
Community Expert
Community Expert
June 3, 2022

Without seeing your exact specifications, your best bet is to Export a PDF and use that for print from within Acrobat and make sure you are printing "Actual Size" and not "To Fit".

Participating Frequently
June 4, 2022

Merci pour votre réponse, mais c'est ce que j'ai fait et ça s'arrête à la page 12 ...