Problème de déplacement des objets et de changement de calques
- February 6, 2025
- 3 replies
- 1324 views
Bonjour,
Je me permets d'écrire un message ici car j'ai essayé de chercher la solution à mon problème, mais je n'ai rien trouvé. J'ai joint une vidéo pour illustrer mes propos.
Depuis hier, je n'arrive plus à déplacer des objets d'un calque à un autre en le déplaçant avec ma souris. Je suis obligée de le copier/couper puis de sélectionner le calque voulu, et le coller.
J'ai aussi un problème de déplacement des objets. Dès que je sélectionne quelque chose, l'objet s'éloigne (beaucoup) de mon curseur, il n'est plus déplacé dans la page à partir de son centre. Je peux les déplacer "normalement" avec les touches de mon clavier.
Tout ça est très contraignant, cela me fait perdre énormément de temps dans mon travail d'autant plus que j'ai des deadlines qui approchent. J'espère sincèrement que quelqu'un pourra m'aider. J'ai déjà essayé de désinstaller/réinstaller InDesign, de supprimer les préférences InDesign, de rallumer mon ordinateur, de supprimer le cache... Il y a peut-être quelque chose que j'ai mal fait, mais je ne comprends pas quoi.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.