Problème de plantage d'Indesign au lancement depuis la dernière mise à jour
- July 11, 2024
- 3 replies
- 290 views
Bonsoir à toutes et à tous, je rencontre un gros problème avec le logiciel Indesign : depuis que j’ai effectué la dernière mise à jour, je ne peux plus l’ouvrir. On m’indique que je n’ai plus accès aux préférences.
Je suis sur un Macbookpro M1, système Sonoma 14,5. J’ai supprimé le dossier Indesign dans les préférences et celui du dossier caches, j’ai ensuite essayé de relancer Indesign mais j’ai la même erreur.
J’ai désinstallé Indesign depuis Creative Cloud en supprimant au passage les préférences, puis j’ai voulu réinstaller l’ancienne version qui fonctionnait correctement. Mais maintenant à l’ouverture j’ai la même erreur.
Je suis bloqué, j’ai besoin du logiciel car j’ai un travail en cours que je dois finaliser, je ne vois plus quelle solution utiliser pour résoudre ce problème ?
A noter que j’ai également effectué la dernière mise à jour de photoshop Beta et il se lance correctement, ainsi que les autres logiciels Lightroom Classic, Illustrator et Acrobat. Le problème ne concerne que Indesign.
Si l'un des membres a connu ce problème et trouvé une solution, je vous en remercie à l'avance.
Bonne soirée, cordialement.
PS - Ci-joints les captures écrans des messages affichés dans Indesign à l'ouverture et le rapport Apple
Anaïs