Problème exportation Pdf sous Indesign
Bonjour à tous,
je ne suis pas une professionnelle et je remercie par avance ceux qui auront la gentillesse à résoudre mon problème.
Voilà le topo :
J'ai un fichier que j'ai repris et qui a été imprimé il y a longtemps (a l'époque j'étais en CS4, maintenant en CS6), je n'ai jamais eu de problème à l'exportation sous CS4. Depuis que je suis sous CS6, j'ai parfois un message d'indesign lors d'un nouvel export après un nouvel enregistrement qui me dit que je ne peux pas enregistrer mon export car le fichier est déjà utilisé, alors que ce n'est pas le cas (pas ouvert par reader ou autre directement à l'export). Ce problème ne me gêne que moyennement car j'enregistre mon fichier une nouvelle fois sous un autre nom, mais je vous en fais part car il a peut-être un rapport avec mon problème sérieux, car non résolu.
Mon vrai problème est que pour ce même fichier, le fichier intérieur modifié depuis de longue date et de nombreuses fois n'a aucun problème à s'exporter alors que le fichier pour l'extérieur du document s'exporte visiblement mais le contenu est de 0 octets et que lorsque je veux l'ouvrir sous toshop ou reader, ces logiciels me disent que c'est impossible car le fichier est endommagé ou corrompu.
J'ai essayé plein d'astuces, modifier le format des fichiers présents à l'intérieur (photos en .psd au départ puis basculées en .tiff et un logo au format .ai) rien n'y fait ?!? Alors je demande à toute la communauté Adobe de bien vouloir m'aider à résoudre ce problème.
En vous remerciant tous pour vos conseils