Skip to main content
Participating Frequently
February 17, 2025
Answered

Problème lors de l'impression des formes en dégradé dans Indesign

• February 17, 2025
  • 1 reply
  • 1857 views

Bonjour !

Je rencontre des problèmes lors de l'impression de certaines formes sur Indesign. 

Pour les besoins d'un jeu de cartes, j'ai créé plusieurs formes vides, avec un contour de 5 points. Les couleurs du contour sont un dégradé que j'ai créé, grâce à la pipette en extrayant les couleurs de l'illustration concernée. Or, une fois imprimé, on dirait que le contour est d'à peine 1 point, me donnant des lignes extrêmement fines, voire invisibles. 

Je précise que le dégradé de couleurs se voit malgré tout. Ils possèdent soit une opacité de 69%, soit de 80%. 

Aussi, le PDF ne semble pas présenter de problème, les contours sont exactement les mêmes que ceux sur le fichier Indesign. 

Peut-être que je n'exporte pas mon fichier correctement en créant le PDF (pour impression) ? Je ne sais malheureusement pas à quoi toucher pour résoudre cela. Je vous joins une capture d'écran du fichier PDF, et du résultat imprimé.  

Merci d'avance !

Correct answer jmlevy
Cartes_news_projet_comm.pdf

Ça sort correctement sur mon imprimante.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 17, 2025

Peut-être que je n'exporte pas mon fichier correctement en créant le PDF

Quels paramètres d'export utilises-yu ?

Sur quel type d'imprimante imprimes-tu ton fichier ?

Charlo18Author
Participating Frequently
February 17, 2025

Merci pour votre réponse ! 

Je vous joins des captures d'écran, n'hésitez pas à m'en demander d'autres si besoin.

J'imprime sur une HP (OfficeJet Pro 8020 series). C'est un projet de cours qui n'est pas supposé être imprimé, mais c'est vrai que j'aimerais savoir d'où vient le problème si je dois à nouveau y faire face. 

jmlevy
Community Expert
Community Expert
February 17, 2025

Je ne vois rien d'anormal dans ces réglages. Tu imprimes bien le PDF ? Dans les préférences d'Acrobat, est-ce que l'option que j'ai entourée sur ma capture d'écran est identique ? Si ce n'est pas le cas, que se passe-t-il si tu mets la même chose que moi ? Les contours sont toujours comme il faudrait (avec le dégradé )?