Skip to main content
MorganeC15
Participant
February 8, 2018
Question

Problème pour enregistrer un fichier InDesign après modification du nom via le Finder

• February 8, 2018
  • 0 replies
  • 679 views

Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'Indesign je ne peux plus modifier le nom d'un document ou bien son chemin d'accès lorsque celui-ci est ouvert.

Par exemple, auparavant, si j'étais en train de travailler sur un document "Test1" et que je décidais de le renommer "Test2" dans le Finder le nom se changeait automatiquement dans le fichier Indesign. (Pas la peine de me dire de passer par "fichier>enregistrer sous", parfois ça ne m'arrange pas )

Autre cas de figure, le chemin d'accès de mon fichier était Documents > Test1 et j'avais besoin d'en modifier le nom en Documents Clients > Test1 (toujours via le Finder). Jusqu'ici je n'avais jamais problème pour réenregistrer mon fichier. J'avais un simple message d'alerte me disant que l'emplacement était introuvable (normal...) mais il me suffisait de choisir un nouvel emplacement et c'était bon.

Aujourd'hui, dans ces 2 cas j'ai le message d'erreur "Les changements ne peuvent pas être enregistrée, car InDesign ne peut plus accéder au fichier "Documents>Test1" Veuillez placer le fichier à son emplacement d'origine et réessayer".

Le plus gros problème c'est que je ne peux même pas "feinter" en l'enregistrant ailleurs; sur le bureau par exemple, ou sous un autre nom, j'ai systématiquement ce même message. La seule solution est de renommer le chemin comme auparavant dans le Finder, et de fermer les documents avant de changer un nom.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce problème ? Est-ce qu'il y a quelque chose de nouveau à régler dans les préférences ?

Sachant que j'ai juste fait les mises à jour CC 2018, je n'ai touché à rien d'autre sur mon système d'exploitation (OS X El Capitan 10.11.6)

Merci d'avance !

Morgane

This topic has been closed for replies.