Problème récurrent "une erreur grave s'est produite"
Bonjour à toutes et tous,
Il y a quelques mois j’ai eu un soucis sur un fichier avec un message “Error: Adobe inDesign va s’arrêter. Une erreur grave s’est produite. Redémarrez InDesign pour récupérer votre travail dans les documents...”
Après, chaque tentative d’ouverture de ce fichier entraînait systématiquement le même soucis.
InDesign propose également une récupération automatique du document, mais celle-ci échoue à chaque fois.
J’avais essayé les manipulations suivantes :
- Redémarrer InDesign plusieurs fois.
- Réinitialiser les préférences d’InDesign.
- Désinstaller puis réinstaller InDesign.
- Supprimer tous les fichiers de récupération (dossiers InDesign Recovery).
- Dupliquer le fichier et le renommer.
- Ouvrir le fichier en le faisant glisser directement dans InDesign.
- Ignorer la récupération automatique en cliquant sur « Non » lorsqu’elle est proposée.
Aucune de ces solutions n’a résolu le problème.
J’ai donc recommencé un nouveau fichier en partant d’une base qui était enregistrée avant cette erreur (qui fonctionne bien). Et tout s’est bien passé, il était dans le cloud.
Aujourd'hui, j’ai de nouveau besoin de cette base Indesign donc je duplique le fichier et au bout d’une heure de travail, même erreur, même message et impossible de réouvrir le fichier. J’ai testé en dupliquant dans la cloud et aussi dans mes fichiers.
Qu’est ce que je peux faire pour régler une bonne fois pour toute cette erreur ? J’ai peur de perdre mon fichier de base qui représente énormément de travail (mais qui s’ouvre bien pour l’instant - ce n’est que les duplicatas qui sont concernés par le soucis).
Merci par avance !