Skip to main content
Participating Frequently
July 29, 2025
Question

Problème table des matières in design

• July 29, 2025
  • 1 reply
  • 403 views

Bonjour,

je cherche à sortir une tale des matières d'un livre de 400 pages. Or, seuls le découpage des 40 premières pages sort. Quand je clique en bas, je m'aperçois qu'il y a encore du texte mais il ne sort pas. A la place sort une ligne bleue comme une partie de page.

1 reply

jmlevy
Community Expert
Community Expert
July 29, 2025

Bonjour @Michelpro 

Quand je clique en bas,

En bas de quoi ?

je m'aperçois qu'il y a encore du texte mais il ne sort pas.

Tu veux dire que tu vois le signe + qui indique qu'il y a du texte en excès ?

A la place sort une ligne bleue comme une partie de page.

?? Une capture d'écran aiderait à mieux comprendre ce qui se passe.

MichelproAuthor
Participating Frequently
July 30, 2025

 Première photo: j'ai développé la table des matières du livre de 400 pages. Seul le découpage jusqu'à la p. 38 est sorti.

Deuxième photo: on constate en bas qu'il reste du texte non sorti alors que la page apparait suffisante pour qu'il sorte

Troisième photo: j'ai cherché à sortir ce texte manquant à deux reprises. Il ne sort pas et à la place sort deux lignes que l'on voit sur la page.

Je ne vois pas d'où vient le problème. Merci. 

jmlevy
Community Expert
Community Expert
July 30, 2025

Avant toute chose, je constate qu'il y a un bloc en arrière plan rempli de retours paragraphe. Pourquoi tous ces retours ?

Première photo: j'ai développé la table des matières du livre de 400 pages. Seul le découpage jusqu'à la p. 38 est sorti.

Es-tu certain(e) que les styles de paragraphe utilisés à partir de la page 38 sont les mêmes et sont inclus dans la TdM ?

Deuxième photo: on constate en bas qu'il reste du texte non sorti alors que la page apparait suffisante pour qu'il sorte

Vérifie les options d'enchaînement du style de paragraphe appliqué à ta TdM.

Troisième photo: j'ai cherché à sortir ce texte manquant à deux reprises. Il ne sort pas et à la place sort deux lignes que l'on voit sur la page.

Ce ne sont pas 2 lignes mais le bas du premier bloc et le haut du second bloc, qui est chaîné au premier.

Je te suggère de supprimer tous ces blocs et de regénérer la TdM.

Si tu veux, tu peux partager ton fichier.