Questions sur la "Fusion de données"
Bonjour,
J'ai trois cas concernant la fusion de données que je n'arrive pas à résoudre, si quelqu'un peut m'aider :
Cas #1 : J'ai un catalogue avec des produits et des descriptions déjà écris (1 par page) mais non réalisés à l'aide de la fusion de données. Je voudrais par contre pouvoir ajouter une case "tarif" dans chaque fiche produit et gérer le montant de façon dynamique à partir d'un excel. J'imagine qu'il va falloir à un moment donné que je lie l'intitulé du produit à son tarif mais comment faire en gardant toute la description produit déjà existante ? Est-ce que la fusion de données permet cela ? Si non, avez-vous connaissance d'un script qui pourrait le faire ?
Cas 2 (autre projet par rapport au cas 1) : J'ai un excel avec sur différentes colonnes des informations produits (désignation, description, prix,...). Dans la colonne description pour chaque produit, il y a un retour à la ligne à respecter correspondant à chaque caractéristique du produit (retour à la ligne présent dans mon excel). Je souhaite faire de la fusion de donnée sous indesign mais malheureuement il ne prend pas en compte mes retours à la ligne. Pire, il me place la seconde caractéristique du produit a la place du titre sur l'enregistrement d'après ! Si j'enlève le retour à la ligne sur le Excel, il intègre bien le texte au bon endroit mais bien sûr je n'ai plus le retour à la ligne sous indesign. Une solution ?
Cas 3 : Je sais que c'est une limitation de la fonction "Fusion de données" mais comment je peux au milieu de toutes mes pages produits crées par fusion de données, intégré des pages autres (page publicité par exemple) ? Il faut un script pour cela ?
Merci d'avance pour votre aide.