Skip to main content
Participant
January 25, 2024
Answered

Raccourci augmenter taille du texte ne fonctionne pas

• January 25, 2024
  • 3 replies
  • 336 views

Bonjour 

Je viens d'avoir mon nouveau mac min.

Dans illustartor comme dans indesign, le raccourci "command+maj+ (.) pour augmenter la police ne fonctionne pas, mais le raccourci pour la diminuer fonctionne. J'ai essayé avec plusieurs types de claviers. (CSA, Francais, englais) Il semblerait qu'il y ait un autre raccourci qui vient en conflit avec.

pouvez-vous m'aider, je désespère 😉

Merci

This topic has been closed for replies.
Correct answer Judith349222665uga

Merci, j'ai fini par réussir à décocher le bon raccourci clavier dans le système.

Tout fonctionne

3 replies

Judith349222665ugaAuthorCorrect answer
Participant
January 26, 2024

Merci, j'ai fini par réussir à décocher le bon raccourci clavier dans le système.

Tout fonctionne

jmlevy
Community Expert
Community Expert
January 25, 2024

Il semblerait qu'il y ait un autre raccourci qui vient en conflit avec

Possible. Regarde dans les réglages système > clavier > raccourcis si ce même raccourci n'est pas utilisé.

Participant
January 25, 2024

Merci de votre réponse. En effet on dirait qu'il y ait un conflit. J'ai essayé de tout décocher les raccourcis dans le système, mais j'ai rien trouver. C'est étrange car l'ordi est neuf et j'ai seulement downloader la suite adobe. 

jmlevy
Community Expert
Community Expert
January 25, 2024

Je sais qu'il y a beaucoup de problèmes avec Sonoma qui semblent être réglés avec la dernière mise à jour (14.3).

Community Expert
January 25, 2024

Could be a third-party application running hte background. 
WebRoot causes me all sorts of issues - you need to set Pause Security Keyboard Entries

It's unclear what OS or version of InDesign you are running. 

Participant
January 25, 2024

Thanks for your answer. I did'nt install other apps than creative suit. I'm running with Sonom 14.2.1 and Indd 2024. Have the same problem with illustrator.