Skip to main content
Participant
October 27, 2025
Answered

Retirer les retours automatiques dans une table d'illustrations (table des matières)

• October 27, 2025
  • 2 replies
  • 247 views

Bonjour,

J'ai créé une table des matières pour mes référencer mes illustrations. Sous mes illustrations, un numéro se crée automatiquement quand j'ajoute une légende. Dans un calque invisible, j'ajoute un encadré avec la référence de mon image. Le paragraphe "légende" est lié à celui qui contient la référence.

Toutefois dans ma table des matières je me retrouve avec le numéro de figure et la référence sur l'autre ligne. J'aimerais que le texte de la référence suive le numéro de la figure sur la même ligne.

J'essaie de trouver ce que je ne fais pas bien dans mon style de table des matières mais je ne trouve pas la solution. 

Au pire, une formule GREP pourrait m'aider à effacer ce retour mais je ne trouve pas non plus. Les espaces apparaissent comme des points d'exclamations.

Je joins des images pour illustrer mon propos. 

Merci à l'avance.

Correct answer FRIdNGE

Another better simplistic way: directly include the "Légende_# (Légendes)" para style auto-num settings in the "Texte notes de fin" para style (used in the TOC)! So no need for more!  😉

(^/)

2 replies

Participant
October 28, 2025

Thank you so much FRIdNGE !!

FRIdNGE
October 28, 2025

Regex:

Find: ^Fig~.\d+\.~.~.\K\r

Replace by: nothing

(^/)  The Jedi

FRIdNGE
FRIdNGECorrect answer
October 28, 2025

Another better simplistic way: directly include the "Légende_# (Légendes)" para style auto-num settings in the "Texte notes de fin" para style (used in the TOC)! So no need for more!  😉

(^/)