Skip to main content
agb83
Participating Frequently
November 5, 2022
Question

sélection de tous les objets d'un calque

• November 5, 2022
  • 2 replies
  • 899 views

Bonjour Existe t'il un script qui permette de sélectionner tous les objets d'un calque particulier ?
Il existe bien SelectObjects.jsx, mais je n'arrive pas à le modifier pour qu'il sélectionne le calque X contenant mes objets.
Merci de votre aide

This topic has been closed for replies.

2 replies

Loic.Aigon
Legend
November 6, 2022

Sans compter que tu peux sélectionner tous les objets d'un calque (non verrouillés bien entendu) en cliquant sur le petit carré à droite du nom du calque. No scripts needed.

agb83
agb83Author
Participating Frequently
November 6, 2022

Merci Loïc, c'est ce que je fais actuellement.

agb83
agb83Author
Participating Frequently
November 6, 2022

Merci aussi pour le script sur les variables  ( échange en début octobre, je ne suis pas sûr que tu ais reçu mes mails)

jmlevy
Community Expert
Community Expert
November 5, 2022

De toute manière, ce script ne sélectionne les objets que page par page. Tu veux sélectionner tous les objets d'un calque, peu importe que ce soit des blocs texte, image, etc ? Quelle est la finalité de la manipulation ?

agb83
agb83Author
Participating Frequently
November 6, 2022

Bonjour, merci de ton intérêt, je voudrais si possible sélectionner ces blocs textes pour les chainer.

jmlevy
Community Expert
Community Expert
November 6, 2022

Dans ce cas, il me semble que la façon la plus simple est de lancer le script SelectObjects.jsx en ayant auparavant verrouillé les calques autre que le calque X. Ça se fait facilement en alt cliquant la case vide à gauche de l'icône de visibilité du calque X.