Skip to main content
January 26, 2026
Question

Catalogue corrompu

• January 26, 2026
  • 1 reply
  • 40 views

Bonjour

Suite à une mise à jour, mon catalogue est complètement corrompu. Les dossiers comprennent des photos qui ne devraien pas s'y trouver, des dossiers sont devenus des sous-dossiers et d'autres des dossiers principaux. Dans l'exemple ci-dessous, le dossier Fundy-Grand Manan devrait contenir environ 700 photos et non pas 9209.

Pour reconstruire le tout je devrais passer photo par photo et déterminer dans quel dossier elles vont. Avec plus de 10000 photos c'est une tâche colossale.

J'utilise un seul catalogue
C'est arriver à quelqu'un d'autres?

1 reply

dj_paige
Legend
January 26, 2026

Because of a forum bug, no one can view file attachments. Please use the "Insert Photos" icon to include you screen capture in your reply. 

dj_paige_0-1768733657119.jpeg

As far as I know, no one else has reported a problem like this.

Also, please be specific, what update are you talking about? Can you tell us the version number of the software that it updated to?

January 26, 2026

J'ai oublié de dire que mes fichiers photos sont sur un SSD de  2To backup en temps réel
J'ai transféré le catalogue sur un disque local (E:) ça semble avoir réglér le problème de photos dans le mauvais dossier en apparence car dans la réalité les fichiers n'avaient pas bougés

Mais même avec cette correction majeure le dossier de l'importation par exemple ne montre qu'une infime partie des dossiers photos

Dossiers sur SSD.jpg

dj_paige
Legend
January 26, 2026

Also, please be specific, what update are you talking about? Can you tell us the version number of the software that it updated to?