Skip to main content
Participant
July 30, 2022
Question

Crash d'ordinateur : comment sauver mes retouches ?

• July 30, 2022
  • 1 reply
  • 137 views

Bonjour à tous,

Mon vieil ordinateur a rendu l'âme la semaine dernière, et je ne sais pas comment récupérer le travail en cours sur Lightroom : je travaillais sur une série de photos que je retouchais régulièrement, et dont il n'y avait pas de sauvegarde sur le cloud, visiblement, puisque je n'y trouve rien, et dans mes vieux disques durs, je ne sais pas où aller chercher.
Ma question est la suivante : où est sauvegardé le travail de retouches qui réapparaît sur les photos traitées lorsqu'on ouvre le logiciel pour poursuivre son travail ? Et si j'ai pu changer le dossier de destination, quelle sera le nom/l'extension de ce/ces fichiers pour les retrouver dans l'explorateur de mon vieux disque dur ?

Merci infiniment, il s'agit de plusieurs heures de travail...

Alessio

This topic has been closed for replies.

1 reply

dj_paige
Legend
July 30, 2022

It is stored in the catalog file. You need either the catalog file from before the crash, or a recent backup.

Participant
July 31, 2022

Thank you for your answer. The difficulty it's that I don't know where looking for, because I have many files named "Lightroom" and a lot of files with strange names... can you tell me where I can find them ?

Participant
July 31, 2022

I found it ! Thanks again !