Skip to main content
Known Participant
July 12, 2025
Question

Désinstaller et réinstaller Lightroom Classic et Creative Cloud

• July 12, 2025
  • 1 reply
  • 782 views

Bonjour,

J'ai un problème et n'arrive pas à mettre à jour Lightroom Classic avec la dernière version sur mon PC de bureau (Windows 10).

J'ai le message suivant : "Impossible d'accéder aux serveurs Adobe, vérifiez vos paramètres de pare-feu, assurez-vous que les paramètres de date et heure sur votre ordinateur sont corrects, puis réessayer"

J'ai alors décidé de tout déinstaller et réinstaller, mais je n'y arrive pas...
Avant de désinstaller Adobe Creative Coud, je voulais d'abord désinstaller Lightroom Classic (comme le conseille Adobe), or je ne peux pas :

- dans Windows directement, si j'essaye de le désinstaller, j'ai le même message "Impossible d'accéder aux serveurs Adobe"

- si je vais dans mon compte Adobe : je n'ai pas de menu pour désinstaller Lightroom classic...

Bref, je ne sais plus quoi faire. Je ne sais pas si je m'y prends mal ou s'il y a quelque chose qui m'échappe complètement...

(Pour info, je viens d'installer Lightroom Classic sur un autre ordinateur, un ordinateur portable, et là, je n'ai aucun problème...)

Merci beaucoup pour votre aide.

Régine

1 reply

johnrellis
Legend
July 12, 2025

Trying using the Creative Cloud Cleaner Tool to remove all traces of all Creative Cloud apps (not just LR):

https://helpx.adobe.com/creative-cloud/kb/cc-cleaner-tool-installation-problems.html

Then completely disable Windows Defender while installing Creative Cloud and LR.

dj_paige
Legend
July 12, 2025

While @johnrellis has a good suggestion, an even simpler method which may work (and has worked for some people) is simply to re-install the Creative Cloud application itself (not Lightroom Classic and any other Adobe software). https://helpx.adobe.com/download-install/apps/download-install-apps/creative-cloud-apps/download-creative-cloud-desktop-app-from-web.html

Known Participant
July 13, 2025

Merci pour la réponse.

Lorsque j'essaye d'installer Creative Cloud, j'ai un message d'erreur 207.

Cette erreur correspond au fait qu'il n'y a pas de réponse du serveur.
Le problème semble vraiment venir du pare-feu ou de l'antivirus, mais je les désactivés, ça ne change rien.
J'ai également vérifié les fichiers hôtes, ils sont corrects.

Je ne sais pas si j'ai le courage d'utiliser le Creative Cloud Cleaner Tool comme suggéré par @johnrellis , cela m'a l'ai assez compliqué et j'ai vraiment peur de faire une bêtise.